Courte coupure de réseau ethernet

Gaahlette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaahlette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ignore si je suis dans la bonne rubrique, et dans le cas contraire je m'excuse d'avance.

Je viens vers vous car j'ai un 'gros' soucis concernant la connexion ethernet sur mon PC.
En effet, cette dernière, de façon irrégulière et intempestive, se coupe la durée d'une ou deux seconde, puis se remet automatiquement d'elle même, comme si de rien n'était.

De mon côté j'ai fais :

-Vérifier si la case 'permettre à windows de mettre en veille pour économiser de l’énergie est décochée
-J'ai également vérifier si mes pilotes sont à jours et c'est bien le cas.
-J'ai changer plusieurs fois le câble éthernet et rien n'y fais.
-J'ai tester les cables sur un autre PC, et aucun problème.

Niveau config :

Proces : AMD RYZEN 7 3800X
Carte mère : Asus ROG B550F Gaming Plus
Carte Graphique : 2080S

S'il vous faut plus d'informations/screen de mes composants, n'hésitez pas.

Par avance merci

4 réponses

brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

salut,
essayer une autre carte ?
0
Gaahlette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayer une autre carte revient à changer ma carte mère que j'ai payer un bon prix et qui date de moins de 6 mois ... ça m'embête un peu.

N'y a t-il pas d'autres solutions ?
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

oui,
un adaptateur gigabit/usb3.0
ça peut toujours servir d'avoir ça sous la main en dépannage.
0
Gaahlette Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'astuce je vais y reflechir !

Comment fonctionne cet adaptateur exactement ? Car si le problème provient de l'un des paramètres/composants de mon PC, le problème ne se règlera pas, même en l'utilisant, si ?
0

Si ....
c'est une connexion indépendante et le problème de ton autre carte semble physique ou électrique.
0

Super !

Je vais le commander dans ce cas, en espérant que cela fonctionne.

Merci pour ton temps !
0