Demande de renseignements

Fermé
aldobenedetti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - Modifié le 4 févr. 2021 à 10:47
 bertoufle - 16 févr. 2021 à 12:15
Bonjour,

je désirerais savoir si il est possible de faire de la photo normal tel que paysage portrait

avec un boitier astronomie canon EOS RA?
avec tous mes remerciements

bien cordialement *******

Configuration: Windows / Firefox 85.0

2 réponses

aldobenedetti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 3
4 févr. 2021 à 11:41
bonjour Monsieur

Merci pour votre réponse .

je suis je vous l'avoue un peut perplexe? car j'ai fait la meme demande sur le forum WEBASTRO qui m'indique que le boitier est parfaitement utilisable pour faire de la photo classique (comme vous me l'indiquez) mais qu'il faut prévoir l'usage d'un filtre a visser sur l'objectif afin de réduire l’extrême sensibilité au émission H ALPHA sous pêne de voir apparaitre une déformation des couleurs.

en tout cas je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide

bien cordialement

aldobenedetti
3
Bonjour,
je vais être d'accord avec vous, sinon quel intérêt de mettre un filtre infrarouge sur un boitier "normal".
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 févr. 2021 à 10:58
Bonjour,

Ce modèle est tout à fait capable de faire n'importe quel type de photo.
L'absence de filtre infrarouge ne se verra absolument pas en photo classique.
1
Bonjour fermiparadoxx ,
jetez un coup d’œil sur cet article:
https://skyandtelescope.org/astronomy-equipment/first-look-canons-eos-ra-mirrorless-camera/
et vous verrez que votre réponse n'est pas tout à fait exacte.
0