Imprimante et reseau sous vistas

moi JB Messages postés 167 Statut Membre -  
 manu-30 -
Bonjour,
j'ai configuré un reseau entre mon pc portable (vista) et un pc fixe (xp pro), le partage des donnés entre les deux ordis ce fait sans aucun problème, mais je n'arrive pas à imprimer sur l'imprimante (epson stylus D68) branché sur le pc fixe depuis le portable.
Pouvez vous m'aider, merci.

6 réponses

moi JB Messages postés 167 Statut Membre 35

En fait, je corrige, les données ne passe que dans un seul sens (xp --> vista) mais pas dans l'autre, c'est sans doute pour cette raison que ca n'imprime pas.
Lorsque je tape l'adresse ip de l'ordinateur portable, depuis le fixe (sous xp), il m'affiche un message d'erreur :

https://imageshack.com/

pourriez vous m'aider, j'ai besoins que ce réseau fonctionne pour travailler plus facilement
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut

dans le centre de reseau et partage sur vista as tu accepter le partage ?

les 2 pc ont les pilotes d'installé

manu
0

dans le centre de reseau et partage de vista, tout est activé sauf : "partage protégé par un mot de passe"
y a t'il un point qu'il faut modifier ?
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

re

deciche le partage par mot de passe

as tu bien installé les pilotes de ton imprimantes sur ton autre pc ?

manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur le xp, il est installé, mais sur le vista je n'ai rien installé, il parait qu'il y a la plupart des pilotes qui sont déja installés.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le partage ne se fait que dans un sens
0
manu-30

Bonjour,
oui

pour certaines imprimantes mais pas toutes

regarde dans panneau de configuration onglet imprimantes si elle est bien partagé
et si elle est par défaut

manu
0