Imprimante ne d'allume pas.

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Bonjour,

j'ai un problème avec mon imprimante Brother MFC-L8690CDW. Elle fonctionnait parfaitement hier et en arrivant ce matin impossible de la rallumer.

J'ai vérifié la multiprise, elle fonctionne, j'ai vérifié que le câble fonctionnait bien, j'ai vu différents forums où il était recommandé de la débrancher puis de la rebrancher en appuyant sur le bouton power pendant 15 sec. ça ne marche pas. Je l'ai laissée débranchée pendant plusieurs minutes puis j'ai essayé de la rallumer, ça ne marche pas. Je l'ai branchée à une autre prise puis j'ai refait la même manip. Toujours rien.

Je commence un peu à désespérer là. Quelqu'un aurait une solution ?

5 réponses

Bonjour, commence par vérifier la prise en branchant un autre appareil dessus, une lampe par exemple. Si la prise fonctionne mais pas l'imprimante, il faut aller la rapporter au SAV.
Bonjour, la prise fonctionne et je pense que l'imprimante n'est plus sous garantie. J'aurais souhaité trouver une solution sans avoir à en racheter une autre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Bonjour.
Nouveau sur le forum mais je me suis inscrit pour partager car quelq'un m'a donné la solution à une panne similaire à la tienne!
J'ai une mfc-j5320dw et, ce que j'ai fait en plus suivant conseil, c'est que j'ai déconnecté les cartouches d'encre avant de faire la manip! Et ça fonctionne...
On résume:
Déconnecter la/les cartouches d'encre
Débrancher la prise
Attendre une minute
Rebrancher avec le doigt sur le bouton marche/arrêt
Espérer...
Pas Sûr que ça fonctionne pour toi, mais ça coûte rien de tester..
Amicalement.
A+
Messages postés
16040
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
1 314
bonjour, il y a aussi la solution de réinstaller les pilotes ou celle de restaurer l'ordi a une date avant la panne.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Je précise ma réponse précédente:
C'est parce que j'utilise des cartouches compatibles.
A priori, la manip de débrancher les cartouches n'a pas d'utilité si on a des cartouches brother d'origine. Mais bon, ça coûte rien d'essayer...
A+