Excel additionner pourcentages
Juliette
-
eugene-92 -
eugene-92 -
Bonjour,
Pour un peu vous expliquer je réalise actuellement un fichier Excel pour étudier les performances des produits qu'une marque vend. Certains produits sont en "doublon" car ce sont les mêmes MAIS deux versions un tout petit peu différentes. Je dois consolider les données de ces 2 produits.
Sauf que dans ces données, il y a des pourcentages qui représentent l'évolution des ventes du produit (comparaison en % des performances de l'année dernière par rapport à l'année suivante)
Je ne peux pas juste additionner ces pourcentage telle une somme donc comment faire ?
Je vous donne un exemple :
Crème 1 : évolution en % (année 2019 par rapport a 2020) = 36%
Crème 2 : évolution en % (année 2019 par rapport a 2020) = -14%
Je dois additionner pour avoir toutes les données en une seule ligne excel
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bonne soirée et prenez soin de vous :)
Pour un peu vous expliquer je réalise actuellement un fichier Excel pour étudier les performances des produits qu'une marque vend. Certains produits sont en "doublon" car ce sont les mêmes MAIS deux versions un tout petit peu différentes. Je dois consolider les données de ces 2 produits.
Sauf que dans ces données, il y a des pourcentages qui représentent l'évolution des ventes du produit (comparaison en % des performances de l'année dernière par rapport à l'année suivante)
Je ne peux pas juste additionner ces pourcentage telle une somme donc comment faire ?
Je vous donne un exemple :
Crème 1 : évolution en % (année 2019 par rapport a 2020) = 36%
Crème 2 : évolution en % (année 2019 par rapport a 2020) = -14%
Je dois additionner pour avoir toutes les données en une seule ligne excel
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bonne soirée et prenez soin de vous :)
A voir également:
- Additionner des pourcentages excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide