Barre de données en pourcentage (maintenir 100% comme max)

Résolu/Fermé
Jessica - 8 juil. 2022 à 15:22
 Jessica - 8 juil. 2022 à 16:52

Bonjour,

J'ai trouvé un modèle de liste de tâches dans Excel qui utilise des barres de données avec remplissage uni pour suivre l'avancement au sein d'une tâche. Celle-ci était paramétrée avec les entrées suivantes: 0-25-50-75-100%. J'ai modifié les entrées afin d'avancer par tranche de 10% pour être plus précise.

Depuis, la barre de données ne se remplit plus selon l'avancement "logique", mais en fonction du pourcentage le + haut qui figure dans le tableau à un moment donné. Exemple ci-dessous:

Pourtant, j'ai l'impression que la règle est correctement paramétrée pour que la barre de données soit remplie à 100%, et non en fonction du + haut pourcentage du tableau... Voici 2 captures d'écran du paramétrage:

Pouvez-vous me dire quelle est l'erreur de paramétrage qui fait que ma barre de données ne se remplit pas comme je le voudrais? Car ce souci rend forcément l'utilisation de la barre de données complètement inutile ;)

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Jessica
Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 8 juil. 2022 à 16:36

Bonjour, 

Effectivement étrange comme fonctionnement...

La solution de contournement que j'ai trouvé c'est de rester avec des nombres. Donc format de cellule nombre, éventuellement un format personnalisé type ##0"%" pour rajouter le symbole à la fin, et pour la mise en forme conditionnelle mettre "nombre" et pas "pourcentage".

Cdlt.

1

Nickel, ça fonctionne !

Le signe du pourcentage en format personnalisé crée une erreur dans les validations de données, donc je l'ai simplement indiqué dans le titre de la colonne.

Un grand merci!

0