Installation Opéra refusée

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Bonjour,
je n'arrive pas à installer Opéra sur mon PC (windows 7), version du fichier opéra 73.0.3856.344.
L'installation commence et à 95% ce message s'affiche dans une petite fenetre :

opera.exe-erreur d'application

L'instruction à 0x3fcb94d emploie l'adresse mémoire 0x00000000.
La mémoire ne peut être en état 'read'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.

A savoir que cliquer sur OK ne change rien, je doit fermer cette petite fenetre grâce au Ctrl+Alt+Supp.

Je veux installer Opéra car ma cam ne fonctionne plus avec messenger et on me dit que c'est à cause de Mozilla, etje n'ai pas envie d'installer Chrome.
Un gros merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon soucis.

3 réponses

Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
311
Bonsoir,
avec cette version est-ce que cela fonctionne?
https://www.opera.com/fr/computer/portable

Avant de changer de navigateur car votre webcam ne fonctionne plus avec, il faudrait savoir d'où vient le problème. C'est comme si vous changiez de voiture quand une ampoule de phare est grillée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021

Merci, je vais tester cette version et je reviens pour infos.

Sinon je cherche a installer Opéra car Mozilla que j'utilise depuis des années est de + en + chiant,( mes ampoules sont ok...) il plante trop souvent, de plus, j'ai lu sur Messenger qu'il n'était plus compatible avec la vidéo et qu'il fallait lui préférer Opéra ou Chrome, n'aimant pas Chrome j'opte pour Opéra.
Ce n'est donc pas juste pour ma cam que je change de navigateur mais pour éviter les ''mozilla ne répond pas" à répétition.

J'ai un vieil ordi portable sur lequel la cam intégrée marche aussi bien avec Mozilla qu'avec Opéra, donc je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait incompatibilité avec une cam ajoutée sur un PC avec tour , mais bon...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021

Merci, je viens d'installer la version du lien et le résultat est le même, la fenêtre s'ouvre avec le code erreur.

Sinon je cherche a installer Opéra car Mozilla que j'utilise depuis des années est de + en + chiant,( mes ampoules sont ok...) il plante trop souvent, de plus, j'ai lu sur Messenger qu'il n'était plus compatible avec la vidéo et qu'il fallait lui préférer Opéra ou Chrome, n'aimant pas Chrome j'opte pour Opéra.
Ce n'est donc pas juste pour ma cam que je change de navigateur mais pour éviter les ''mozilla ne répond pas" à répétition.

J'ai un vieil ordi portable sur lequel la cam intégrée marche aussi bien avec Mozilla qu'avec Opéra, donc je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait incompatibilité avec une cam ajoutée sur un PC avec tour , mais bon...