Études a l'étranger

Résolu
Senenes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 23:54
 Senenes - 27 janv. 2021 à 15:22
Bonsoir,
Je suis étudiante en Algérie, a l'usthb plus précisément, je voulais savoir si c'est possible de poursuivre mes études en france en m1 et quelles sont les démarches a poursuivre.(je ne suis pas encore diplômé)
Merci.

2 réponses

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 27 janv. 2021 à 15:19
Puisque tu es française, il te faut un numéro d'INE (identifiant National Élève) ensuite dès que les inscriptions seront ouvertes il faut que tu t'inscrives dans les écoles/universités de ton choix, les dates d'inscription sont différentes selon les écoles/universités il y en a qui commencent vers février/mars d'autres plus tard à toi de te renseigner, ensuite tu devras attendre les réponses positives ou négatives, attention il y a des écoles privées qui elles sont payantes, privilégie les écoles/universités publiques l'enseignement y est gratuit, prend contacte avec l'ambassade de France elle t'expliquera les formalités, tu as suffisamment de liens dans mon précédent message pour pouvoir te débrouiller.
Ne pas oublier le volet social (aides, bourses, logement étudiant) https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/
1
D'accord c'est bien reçu, merci infiniment.
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai pas précisé le fait que j'ai une nationalité française donc passer par campus france ne m'arrange pas.
Merci encore une fois.
0