Mes ports hdmi et dvi ne fonctionnent plus !...

Résolu/Fermé
pilam - 26 janv. 2021 à 15:07
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 28 janv. 2021 à 12:40
Bonjour à tous,
depuis une semaine je n'ai plus d'affichage sur mon pc.
Carte geforce gtx 980. Ca déconnait un peu au démarrage (déconnexion de l'écran au bout de deux mns puis plus rien à ce jour...
j'ai testé avec un autre écran, c'est pareil. j'ai testé mon écran sur un autre ordi et il fontionne. j'ai acheté un interface HDMI/DVI pour le brancher à côté mais c'est pareil. un voyant rouge s"allume sur la carte au niveau du port HDMI mais je ne sais pas si ça le faisait avant la panne. Auriez-vous une idée ? Vu que je n'ai plus du tout d'affichage je ne peux pas aller voir dans les paramêtres ... Please! Help!
A voir également:

13 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
26 janv. 2021 à 15:13
"j'ai acheté un interface HDMI/DVI pour le brancher à côté mais c'est pareil" .

Qu'entends-tu par là?

Enfin, indique-nous la composition de ton pc ou les marque et modèle, s'il s'agit d'un pc de marque.
0
Shiftou_035 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 1
26 janv. 2021 à 15:30
Je suppose que pilam parle d'un adaptateur HDMI/DVI allant de l'écran vers le port DVI de sa carte, au lieu du port HDMI pour voir si ça n'était pas le port le problème.
0
Shiftou_035 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 1
26 janv. 2021 à 15:29
Bonjour pilam,

Peux-tu dire ce qu'il s'est passé juste avant l'incident ? je pense notamment à un changement de composant ou un choc physique sur la machine.

Alors un voyant juste à côté de la prise HDMI de la carte graphique, c'est étrange. Peux-tu nous dire un peu plus en détails la configuration de la machine ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 janv. 2021 à 15:41
Bonjour,
je n'ai plus d'affichage sur mon pc

C'est bête, mais nous concernant, "mon pc" n'a aucune signification !!
Comme le précise fort justement epango, lorsque l'on pose sa question, il est fortement recommandé d'indiquer les références exactes de sa machine, du système d'exploitation embarqué et de sa version.
Merci de bien vouloir compléter votre question.
Cdlt.
0
Re-bonjour, entièrement d'accord je n'ai pas été assez précis mais je n'ai pas beaucoup d'infos.
ASUS (je n'ai plus la conf en tête, et je ne l'ai pas imprimé...)
je vois le voyant rouge sur le dessus de la carte (flans de la tour transparents).Carte GEFORCE GTX 980 "classified".
C'est exactement cela Shiftou_035, je parlais bien d'un adaptateur HDMI/DVI allant de l'écran vers le port DVI de la carte, au lieu du port HDMI pour voir si le problème ne venait pas du port. Mais il me semble que dvi = analogique, j'aurais dû réfléchir avant.
Les premiers signes "bizarres" sont des craquements/bourdonnements dans le caisson de basse quand je suis allé sur un site de jeu et l'ordi s'est arrêté... (coïncidence?) par la suite, l'écran se mettait à l'arrêt (en demandant HDMI? Analogic? et ainsi de suite. Lorsque j'appuyais (sans maintenir) sur l'interrupteur le pc s'arrêtait immédiatement.
A tout hasard j'ai retiré et remis les barrettes mémoire. Depuis cette manip il boote complètement, du moins je crois et j'ai aussi vérifié les connexions, ventilos etc... Ne riez pas, j'y connais pas grand chose :-)
si je pouvais envoyer une photo ça parlerais davantage. Merci encore
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 26 janv. 2021 à 16:43
En installant ce logiciel sur ton pc, tu auras toutes les informations à propos des composants.
Speccy
Cdlt.
0
pilam > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
26 janv. 2021 à 16:55
Merci glg29,
mais mon pc est "aveugle" si je pouvais installer une CG d'un autre PC ça pourrait dépanner mais les autres PC de la maison sont des portables et comme je ne sais déjà pas si d'un pc à l'autre c'est standard au niveau branchement.
  • tour "Dark Trooper"
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > pilam
26 janv. 2021 à 17:14
Il est "aveugle" certes, mais si tu es connecté avec l'écran à ta carte graphique, peut-être as-tu la possibilité de le brancher directement à la carte mère, non, pas possible ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, tu as raison mais ça fait la même chose avec le port HDMI de la carte mère, l'écran ne détecte pas le port et continue à proposer HDMI, analog, HDMI, analog, etc.
Ca n'apporte peut-être rien mais c'est un ACER et non ASUS. (Même là je me suis trompé...)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 janv. 2021 à 18:07
Tu n'as que HDMI comme connecteur sur la carte mère ?
@+
0
Sur la carte mère j'ai:
1 HDMI
4 USB
1 ethernet
et 3 jacks pour le son

sur la graphique:
2 DVI
1 HDMI et une autre qui ressemble vaguement à une HDMI en + grand.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 janv. 2021 à 18:42
As-tu essayé de déposer cette carte graphique et la remonter à plusieurs reprises, ceci dans le but de rétablir un éventuel mauvais contact qui ferait que tu ais perdu les ports HDMI et DVI, sait-on jamais, j'ai vu des cas similaires solutionnés en manipulant ainsi.
Possible également que la carte graphique ait des soucis !
@+
0
J'ai essayé une seule fois quand j'ai bougé les barrettes - je vais refaire le test - merci bcp pour ton aide !
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 janv. 2021 à 00:59
Tu n'as aucune référence du pc notée quelque part? Ni sur une étiquette collée dessus, ni sur une facture?
0
Bonjour epango,
rien de bien parlant et je n'ai plus la facture il s'agit d'un achat d'occasion chez EASY CASH - ça doit faire 5 ans... Pas simple!
en façade:
DARK TROOPER
étiquettes:
nvidia gefore
intel inside core i5
samsung ssd activated
J'ai remarqué une chose qui a changé avec la panne c'est le bip au démarrage:
avant c'était le bip court et aigu du DVD et maintenant c'est un bip plus grave et long (env 3s) qui vient de l'arrière - la carte mère peut-être?
j'ai sorti et repositionné la carte graphique mais ça ne change pas.
merci!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
27 janv. 2021 à 10:52
Bonjour pilam,
Concernant les bips, tout peut dépendre des références du Bios embarqué, par exemple pour un Award/Phoenix, le bip long indique un problème de Ram, alors que pour le Bios Ami, il s'agit d'un autotest effectué sans qu'il y ait détection d'erreur !
@+
0
Merci glg29,
j'avais dû mal remettre une barrette.
De ce côté là c'est corrigé.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 janv. 2021 à 17:58
Cela voudrait-il dire que tu as maintenant l'affichage? Si c'est le cas, installe Speccy et indique-nous les composant de ton pc.
0
non, c'est juste
uniquement le bip qui avait changé. je pensais tenir un petit indice et non, c'est certainement moi qui ai fait la boulette en reclipsant mal une barrette...
je n'ai toujours pas d'affichage. par-contre j'ai retrouvé la facture ou plutôt le ticket de caisse détaillé des différents éléments assemblés.
acer aspire tc-605 avec 8Go de RAM
carte graphique gtx 980 evg
je vous épargne les écran/clavier/souris/disques.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 27 janv. 2021 à 19:30
J'ai un doute quant à la référence de la carte graphique d'origine, il semblerait d'après les caractéristiques relevées pour ce modèle, qu'il s'agisse d'une NVIDIA GeForce GTX 745.
Celle que tu mentionnes remplace, si je suis correctement, la carte d'origine ?
Est-ce que cette carte a déjà fonctionné sur ce pc ?
@+
0
Oui, peut-être qu'elle avait été remplacée avant que je l'achète en 2016 - je pense que l'assemblage a été fait par Easy Cash (comme j'ai eu le ticket de caisse de chaque élément) et qu'ils ont décidé de mettre une gtx 980 - ça fonctionnait encore jusque la semaine dernière.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 janv. 2021 à 11:42
Bonjour pilam,
Peux-tu passer une image de l'arrière du pc, stp, ceci dans le but de savoir de quoi on parle quant aux diverses connexions ?
@+
0
Ca y est, ça remarche !
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un minuscule bout de fil de nylon
qui empêchait la cg de s'enficher complètement. Je ne pouvais pas le voir du côté où j'étais. Ca doit provenir d'un ancien lien pour tenir les câbles entre eux, mais il y était depuis son montage.
Pourtant ma tour reste sur place, je ne la bouge presque jamais, juste pour donner un petit coup d'aspi, mais bon, ça a quand même suffi pour couper le contact.
En tous cas un grand merci pour l'aide et l'intérêt porté à mon problème.
@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 janv. 2021 à 12:40
Merveilleux, c'est un peu pour une histoire de contact que je te demandais plus haut de déposer et remonter la carte à plusieurs reprises, voir ICI.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose des fois pour être mis dans l’embarras, l'essentiel est d'avoir trouvé la cause des soucis.
Bonne continuation à présent.
Cordialement.
0