Bluetooth
Fermé
Raf3404
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
25 janv. 2021 à 10:11
georges97 Messages postés 12771 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 janv. 2021 à 17:52
georges97 Messages postés 12771 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 janv. 2021 à 17:52
6 réponses
georges97
Messages postés
12771
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 443
Modifié le 25 janv. 2021 à 10:57
Modifié le 25 janv. 2021 à 10:57
Bonjour,
Si le casque n'apparaît pas dans les périphériques connectés, c'est peut-être une question de pilote (si tant est qu' android permette de gérer les périphériques manuellement) à installer/activer pour les anciens périphériques.
Comme il s'agit d'audio, vérifier que ce ne soit pas une question de profil à paramétrer et codec à installer.
voir:
https://audioduvillage.fr/casque-bluetooth-comment-ca-marche/
Par contre, si vous obtenez un résultat, ce serait bien de revenir en faire état pour les autres lecteurs.
Cordialement
Si le casque n'apparaît pas dans les périphériques connectés, c'est peut-être une question de pilote (si tant est qu' android permette de gérer les périphériques manuellement) à installer/activer pour les anciens périphériques.
Comme il s'agit d'audio, vérifier que ce ne soit pas une question de profil à paramétrer et codec à installer.
voir:
https://audioduvillage.fr/casque-bluetooth-comment-ca-marche/
Par contre, si vous obtenez un résultat, ce serait bien de revenir en faire état pour les autres lecteurs.
Cordialement
Raf3404
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
26 janv. 2021 à 08:31
26 janv. 2021 à 08:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse, la présentation du fonctionnement du Bluetooth est très intéressante.
Pour en revenir à ma question,j'ai essayé un autre casque bluetooth en 4.2, et lui est reconnu, c'est donc sans doute un problème de pilote, mais comment installer un pilote sur Android alors que l'appareil n'est pas détecté ?
Cordialement
Merci pour votre réponse, la présentation du fonctionnement du Bluetooth est très intéressante.
Pour en revenir à ma question,j'ai essayé un autre casque bluetooth en 4.2, et lui est reconnu, c'est donc sans doute un problème de pilote, mais comment installer un pilote sur Android alors que l'appareil n'est pas détecté ?
Cordialement
georges97
Messages postés
12771
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 443
26 janv. 2021 à 09:31
26 janv. 2021 à 09:31
Merci pour votre retour. C'(est justement ce que je ne sais pas, n'ayant pas de connaissances particulières dans la sphère android. J'a cru comprendre en explorant quelques sites pour vous rendre réponse que certains fabricants n'étaient pas obligatoirement au clair sur la question de la compatibilité 4.2/5.0 mais ce n'est qu'interprétation de ma part car je n'ai pas d'éléments concrets à vous soumettre.
De ce que je sais, les mises à jour de pilotes sont intégrées dans les mises à jour du système. Samsung diffuse pour se mobiles un kit nommé kies intégrant des pilotes.
Il faudrait voir s'il n'existe pas une version plus récente de l'OS (4.3) qui convienne.
Mais je n'ai jamais procédé ou vu de tutoriel traitant de l'import/installation de pilote sur android.
Il se peut aussi, et c'est votre observation qui m'y conduit, que le casque n'intègre pas une version compatible de BT et dans ce cas, vous ne pourrez opérer de changement du firmware du casque.
Le mieux de ce ca serait d'utilise un modèle de la marque et série de celui que vous avez testé.
En tout état de cause, il vaudrait mieux qu'un spécialiste android intervienne pour prendre le relais.
Cordialement
De ce que je sais, les mises à jour de pilotes sont intégrées dans les mises à jour du système. Samsung diffuse pour se mobiles un kit nommé kies intégrant des pilotes.
Il faudrait voir s'il n'existe pas une version plus récente de l'OS (4.3) qui convienne.
Mais je n'ai jamais procédé ou vu de tutoriel traitant de l'import/installation de pilote sur android.
Il se peut aussi, et c'est votre observation qui m'y conduit, que le casque n'intègre pas une version compatible de BT et dans ce cas, vous ne pourrez opérer de changement du firmware du casque.
Le mieux de ce ca serait d'utilise un modèle de la marque et série de celui que vous avez testé.
En tout état de cause, il vaudrait mieux qu'un spécialiste android intervienne pour prendre le relais.
Cordialement
Raf3404
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
26 janv. 2021 à 13:12
26 janv. 2021 à 13:12
Bonjour Georges 97,
Merci pour toutes ces informations, j'espère trouver une solution et rendre ce casque audio compatible.
Cordialement
Merci pour toutes ces informations, j'espère trouver une solution et rendre ce casque audio compatible.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raf3404
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
28 janv. 2021 à 17:26
28 janv. 2021 à 17:26
Bonjour Georges 97,
Pour info j'y suis enfin arrivé, il suffisait d'appuyer 7s sur le bouton appairage, et le casque audio a été reconnu.
Cordialement
Pour info j'y suis enfin arrivé, il suffisait d'appuyer 7s sur le bouton appairage, et le casque audio a été reconnu.
Cordialement
georges97
Messages postés
12771
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 443
28 janv. 2021 à 17:52
28 janv. 2021 à 17:52
Bonjour Raf3404,
Et merci pour le retour. Cela servira sans doute à d'autres lecteurs. C'est long 7 secondes. C'est sans doute spécifique à la marque. Soit vous l'avez vu dans une doc, soit vous avez eu une heureuse intuition.
En tous cas, je suis content pour vous. Bonne continuation.
Cordialement
Et merci pour le retour. Cela servira sans doute à d'autres lecteurs. C'est long 7 secondes. C'est sans doute spécifique à la marque. Soit vous l'avez vu dans une doc, soit vous avez eu une heureuse intuition.
En tous cas, je suis content pour vous. Bonne continuation.
Cordialement