Bluetooth

Fermé
Raf3404 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 25 janv. 2021 à 10:11
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 janv. 2021 à 17:52
Bonjour,
je possède un casque audio(acheté en 2018)Bluetooth équipé 4.2, qui fonctionne très bien avec mon ancien smartphone, mais qui n'est pas reconnu sur mon nouveau xiaomi redmi note 9 pro qui lui est équipé en Bluetooth 5.0, ni sur ma nouvelle tablette teclast p20 HD elle aussi en 5.0.
Est-ce normal qu'il n'apparaisse pas lors des recherches d'appareils ?
Sinon, y a t'il une procédure pour les rendre compatibles ?
Merci. Raf.

6 réponses

georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
Modifié le 25 janv. 2021 à 10:57
Bonjour,

Si le casque n'apparaît pas dans les périphériques connectés, c'est peut-être une question de pilote (si tant est qu' android permette de gérer les périphériques manuellement) à installer/activer pour les anciens périphériques.

Comme il s'agit d'audio, vérifier que ce ne soit pas une question de profil à paramétrer et codec à installer.

voir:

https://audioduvillage.fr/casque-bluetooth-comment-ca-marche/

Par contre, si vous obtenez un résultat, ce serait bien de revenir en faire état pour les autres lecteurs.

Cordialement
0
Raf3404 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
26 janv. 2021 à 08:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse, la présentation du fonctionnement du Bluetooth est très intéressante.
Pour en revenir à ma question,j'ai essayé un autre casque bluetooth en 4.2, et lui est reconnu, c'est donc sans doute un problème de pilote, mais comment installer un pilote sur Android alors que l'appareil n'est pas détecté ?
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
26 janv. 2021 à 09:31
Merci pour votre retour. C'(est justement ce que je ne sais pas, n'ayant pas de connaissances particulières dans la sphère android. J'a cru comprendre en explorant quelques sites pour vous rendre réponse que certains fabricants n'étaient pas obligatoirement au clair sur la question de la compatibilité 4.2/5.0 mais ce n'est qu'interprétation de ma part car je n'ai pas d'éléments concrets à vous soumettre.

De ce que je sais, les mises à jour de pilotes sont intégrées dans les mises à jour du système. Samsung diffuse pour se mobiles un kit nommé kies intégrant des pilotes.

Il faudrait voir s'il n'existe pas une version plus récente de l'OS (4.3) qui convienne.

Mais je n'ai jamais procédé ou vu de tutoriel traitant de l'import/installation de pilote sur android.

Il se peut aussi, et c'est votre observation qui m'y conduit, que le casque n'intègre pas une version compatible de BT et dans ce cas, vous ne pourrez opérer de changement du firmware du casque.

Le mieux de ce ca serait d'utilise un modèle de la marque et série de celui que vous avez testé.

En tout état de cause, il vaudrait mieux qu'un spécialiste android intervienne pour prendre le relais.

Cordialement
0
Raf3404 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
26 janv. 2021 à 13:12
Bonjour Georges 97,
Merci pour toutes ces informations, j'espère trouver une solution et rendre ce casque audio compatible.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raf3404 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
28 janv. 2021 à 17:26
Bonjour Georges 97,
Pour info j'y suis enfin arrivé, il suffisait d'appuyer 7s sur le bouton appairage, et le casque audio a été reconnu.
Cordialement
0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
28 janv. 2021 à 17:52
Bonjour Raf3404,

Et merci pour le retour. Cela servira sans doute à d'autres lecteurs. C'est long 7 secondes. C'est sans doute spécifique à la marque. Soit vous l'avez vu dans une doc, soit vous avez eu une heureuse intuition.

En tous cas, je suis content pour vous. Bonne continuation.

Cordialement
0