Aplication payante

Fermé
luanir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 24 janv. 2021 à 02:19
 Mythos - 26 janv. 2021 à 18:19
bonsoir à tous
Je m excuse si je suis pas dans le bon forum déjà.
Voilà normalment je donne des cours d art,biensure avec le Covid c est interdit mnt,les clients demandent beaucoup,alors j’ai pensé serait il possible de faire une aplication ou quelque choise du genre ou il y aura les cours mais payant,exemple sur 3 jours il faut payer chaque jour pour continuer le cours jusqu au prix final si je m explique.
C est possible de faire ça?
Merci d avance




Configuration: iPhone / Safari 14.0.1




Configuration: iPhone / Safari 14.0.1

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 24 janv. 2021 à 07:25
Bonjour,

Le plus simple, si tu n'as pas les compétences pour créer un site Web ou une application, c'est d'utiliser les services de Youtube.

Il faut d'abord créer un compte Youtube, puis réaliser des vidéos de tes cours et les partager sur Youtube en mode "Privé", limité à 25 personnes (possédant un compte Youtube). Il est même possible de planifier la période pendant laquelle elle sera partagée.

https://support.google.com/youtube/answer/157177?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr#zippy=%2Cvid%C3%A9os-priv%C3%A9es

Il y a une autre option, moins efficace, c'est le mode "Non répertoriée", la vidéo ne figure pas dans les moteurs de recherche, il faut communiquer par mail son adresse aux personnes de ton choix, mais elles pourront à leur tour communiquer son adresse à d'autres personnes. Il est aussi possible de la planifier.


0
luanir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
Modifié le 24 janv. 2021 à 19:03
Merci beaucoup de votre aide dugenou
En faite j’ai peut être pas bien expliqué c est qye je veut, j’ai certes un peu de notion de construction de sites mais peu.L idée est exemple je fait une vidéo de la totalité du cours et exemple le cours coute 600€,j aimerais faire un site où aplication,je sais pas le nom exacte ,ou exemple le cours est divisé en 3 parties ,la première fois on paye 200€ pour l accès à la première partie du cours, la deuxième fois encore 200€ et la troisième,vous voyez c est qye je veut dire?
Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > luanir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
Modifié le 24 janv. 2021 à 19:31
J'avais à peu près compris ce que tu veux faire, mais je crois avoir compris aussi que tu ne sais pas le faire. Alors, que souhaites-tu, apprendre à le faire ou que quelqu'un le fasse pour toi ?

Tu n'apprendras pas à le faire sur un forum et tu ne trouveras pas ici, quelqu'un pour le faire pour toi.
0
luanir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
24 janv. 2021 à 20:53
Si possible les deux,je pourrais comparer,j aime bien l informatique ca me plairait d essayer,après c est peut être hors mes compétences alors je ferait appel à quelqu un merci beaucoup
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > luanir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
25 janv. 2021 à 06:40
Bonjour,

Il te faut une base de données pour gérer les comptes des membres qui auront accès aux vidéos et un système de paiement en ligne.

Un CMS devrait être capable de le faire, peut-être avec une extension qui gère les accès à plusieurs niveaux. Je sais que Joomla le gère nativement, pour WordPress il doit bien y avoir un plugin. Il faut créer trois niveaux de droits, pour accéder aux trois pages contenant les vidéos.

Pour le paiement en ligne, il existe de très nombreux systèmes à intégrer au site Web.

Bien entendu, il te faut un hébergeur et un nom de domaine.

Si tu es pressé et que tu ne vises que quelques clients/élèves, comme je te le proposais, tu partages les trois vidéos sur Youtube en mode "Privé".

Quand une personne a payé pour la première vidéo, tu lui donnes l'accès à cette vidéo, idem pour les deux autres vidéos.

Cette option est limitée à 25 personnes (possédant un compte Youtube), il faudrait donc partager les mêmes vidéos, mais avec un autre nom de fichier, pour pouvoir les proposer à 25 autres personnes et ainsi de suite.
0
Salut,
"C est possible de faire ça?"

Oui.

La preuve ça existe déjà.
Bon commencer par poser une question précise serait mieux.
ça montrerait que vous vous êtes renseigné, voire avez essayé ce qu'ont donné vos recherches que vous avez pratiqué.
Par exemple: Avez vous fait un site? si oui comment?
Un maestro qui n'aurait jamais joué d'instrument de musique ça n'existe pas, vous savez bien que c'est du travail d'apprendre, de la pratique.

Comme l'indique dugenou le mieux est de passer par un service existant et professionnel.
Sinon si en faisant un site plus simple(sans système de paiement ) cela vous correspond et permet d'avoir un résultat satisfaisant vous pourrez envisager d'ajouter des fonctionnalités qui nécessitent d'autres mécanismes plus complexes ou simplement ayant d'autres contraintes.

Là vous aurez quand même quelque base, désolé du lieu commun bêbête mais bon il faut savoir marcher avant de courir.

Je comprends que être indépendant d'une structure industrielle(ou simplement marchande) puisse être une bonne motivation pour réaliser soi-même et là ça dépends du critère que vous accordez à:
combien de temps/travail je peut accorder à avoir les compétences pour faire, à faire, quelle qualité je veut pour ce temps de travail....etc
Donc avant tout d'être conscient un peu de ce qui existe et savoir qu'il y a des solutions intermédiaires, certaines moins mainstream, d'autres plus respectueuse du traitement des données, d'autres gratuites et sans but commercial(open source).

C'est tout un monde mais si la seule question est : est ce possible ?
Oui.
0
luanir Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
Modifié le 24 janv. 2021 à 19:07
Merci également mytos
En faite si je savais le faire je serais pas en train de chercher de l aide ici,j ai donné des cours en groupe et que comme on peu pas le faire mnt,ca ma amene a essayer de trouver des solutions ,j ai pensé à celle ci.
Je suis pas une pro en informatique mais je me débrouille bien j’ai besoin que on me guide et j arriverait sûrement
Merci
0
Pour citer dugenour
"Tu n'apprendras pas à le faire sur un forum et tu ne trouveras pas ici, quelqu'un pour le faire pour toi. "
Et moi-même quelques pistes pour vous guider:
"Sinon si en faisant un site plus simple(sans système de paiement ) cela vous correspond et permet d'avoir un résultat satisfaisant vous pourrez envisager d'ajouter des fonctionnalités qui nécessitent d'autres mécanismes plus complexes ou simplement ayant d'autres contraintes. "

"Donc avant tout d'être conscient un peu de ce qui existe et savoir qu'il y a des solutions intermédiaires, certaines moins mainstream, d'autres plus respectueuse du traitement des données, d'autres gratuites et sans but commercial(open source)."

Savoir se renseigner est l'une des compétences à avoir dans le domaine de la conception et développement d'application, ça se pratique plus que s'apprend.

Plus précisément voire les CMS, les scripts à intégrer(pour un peu qu'on connaisse les langages de script), les applications de commerce en ligne(plus spécifiques que les CMS et pas pour le même public en général il faut quand même connaître un peu aussi).
Quand au systèmes de paiement c'est à voir directement avec les banques et les organismes similaires(ex: paypal), c'est à dire leur système et voir s'il est compatible avec vos connaissances et vos outils.

Encore une fois il ne peut pas avoir de réponse précise à une question aussi générale.
Que vous vous débrouillez en informatique ne veut rien dire sur vos compétences en développement web.
Donc il faudra apprendre en partant du début, apprendre déjà à savoir les outils qui existent et lequel correspond à votre cahier des charges.

Sinon pour du développement pur et dur:
il vous faut connaître les scripts clients(HTML, CSS pour la mise en page, JavaScript pour la programmation), les bases de données et un langage serveur qui fait la passerelle.
Les langages c'est un détail(mais ça demande de la pratique et du savoir, quelques années d'études en fait) mais c'est aussi la méthodologie(plusieurs méthodes) et quelques autres bases théoriques sur le sujet de la conception d'application.

Bon travail, c'est minimum 2 ans d'études après bac ce genre de choses, et pour sortir débutant... donc beaucoup de travail en autodidacte.
0