Le bon coin vente forcée, et annonce payante obligatoire

Résolu
RrickK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 03:20
 Lisadji - 12 août 2021 à 17:32
Bonjour tout le monde,

J'ai mis une voiture de collection pour faire des mariages à l'occasion sur le bon coin mode de paiement césu. Je fais en moyenne 3 mariages par ans
j'ai mis mon annonce de Février à Septembre 2012. La dernière fois ou j'ai voulu remettre cette annonce cela m'a été refusé. J'en demande la raison et la on me dit qu'il faut que je passe pro ?? je répond qu'une activitée occasionnelle et qui me permet de restaurer cette auto avec un paiement en césu au regard de la loi ne m'oblige en aucun cas à m'installer en tant que pro.
Bref réponse du bon coin il faut passer pro. Je décide d'en rester la.
Cette année je décide de remettre mon auto en annonce sur le bon coin, je dois mettre césu.
Je répond à nouveau que la loi ne m'oblige pas à passer pro, et que je mette la mention césu ou pas elle est refusé d'office. Ils me répondent que leurs modos on vu que j'ai mis cette annonce avec insistance de ce fait "" ils estiment que je dois passer pro"""

Je répond à nouveau en leurs expliquant que ma dernière mise en ligne de cette annonce date de Septembre 2012 je ne vois pas en quoi il y a insistance.
La ils me répondent , pour la rubrique service il faut être pro obligatoirement et pour de la loc aussi.
Je répond à nouveau. Je prend le temps de voir les rubriques ou on trouve les annonces de loc de voiture pour les mariages. Service, Collection et Voiture. j'en relève une quinzaines qui ne respectent pas leurs soit disant charte. et leurs répond que j'aimerai qu'ils m'expliquent pourquoi la c'est possible dont 4 annonces ou elles paraissaient à 3 reprises pour le même véhicule.
On me répond à nouveau sans autre explication que je dois m'inscrire comme pro sur le bon coin sans numéro de siret je n'en ai pas le droit on se mord la queue la.

Je scrute à nouveau les annonces et je vois en fait que les autos en question avaient presque toutes 3 photos donc payant.

Alors j'ai fait un truc dégueu mais je voulais être sur.
J'ai pris trois annonces avec une seul photos et sans option, et trois annonces avec 3 photos et options, j'ai signalé qu'elles n'étaient pas conforme. Les 3 premières supprimées dans le demie heure. Les 3 autres voici la réponse ""Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer""
Donc en fait pour le bon coin peut importe que tu sois en régle ou pas à partir du moment ou tu payes

Je suis désolé d'avoir eu recours à cette pratique pour mon test, mais cela confirme quil n'y a plus de notion de gratuité sur leurs site.Si j'avais mis mon annonce avec des options payante ils me l'auraient mise en fait. Je trouve la pratique scandaleuse pour nous obliger à acheter des options
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 janv. 2013 à 05:22
Bonjour
Ben si tu n'est pas d'accord avec le bon coin et si ce n'est pas ce que tu cherche met ton annonce ailleurs !
C'est pas compliquer.
7
Nulle ta réponse !!!
5
Effectivement réponse nulle car on la met ou alors l'annonce ? Aux enchère sur Ebay ?
Le bon coin va bientôt devenir une plateforme morte avec leur idée farfelue de faire payer les annonces.
3