Connection automatique d'un lecteur reseau

Résolu/Fermé
vyse - 4 oct. 2007 à 15:59
 fifi - 2 juil. 2013 à 11:38
Bonjour,
J'avais déjà posté une requête similaire dans un autre sujet, mais sans succes.

Dans mon reseau interne tous les PC du groupe de travail WORKGROUP se connectent à une Base de Données située sur un serveur local par le biais de lecteurs réseaux pointants vers le répertoire partagé du serveur.

Le serveur tourne sous Windows 2000 Server, les postes clients sont sous XP pro, à l'exeption d'un XP Media Center Edition, qui pose particulierement problème.

Trois des PC (2 des XP Pro + le Media Center) sont incapables de reconnecter le lecteur Reseau (Z:) a chaque ouverture de session. (En gros, à chaque redémarrage du PC les applications nécéssitant la base de données plantent, et il faut manuellement saisir les login/mot de passe pour reconnecter le lecteur...)

A chaque fois la case "se souvenir de mon mot de passe" en bas à gauche de la fenêtre d'ouverture du lecteur n'a pas pu être cochée car elle est manquante! Depuis 2 jours j'écume internet en vain pour trouver ou est l'option qui active/désactive la presence de cette case. Par logique j'aurai bien vu ça dans les outils d'administration-->strategies de securité locale (...) mais j'ai cherché par là sans succes.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: un autre problème (encore plus navrant) qui mérite d'être signalé: Sur une des sessions, Windows Media Center ne sait pas ouvrir un lecteur reseau! Quand on double-clique dessus il ouvre la fenêtre "ouvrir ce programme avec:" et il faut manuellement lui désigner son fichier exporer.exe dans Windows pour l' ouvrir!... Comme si ça ne suffisait pas la case "toujours utiliser le programme selectionné pour ouvrir ce type de fichier" est grisée. (je precise que la session est une session de type administrateur sur laquelle je n'ai appliqué aucune restriction)
A voir également:

5 réponses

Salut, fait un fichier .BAT que tu places dans le menu de démarrage contenant ceci :

@echo
NET USE \\xx\xx /USER:Administrateur password

\\xx\xx : Etant l'emplacement du seveur \ répertoire pour le mapping

Administrateur : Le nom d'utilisateur

password : Le mot de passe pour cet utilisateur

Marco
28
CA MARCHE!!!!
Merci beaucoup Marco tu es un genie ;)

J'ai cru que ça ne fonctionnait pas au debut, mais j'avais just mis USER:Administrateur au lieu du nom complet (en l'occurence USER:SRV_ADM/Administrateur). Avec le nom complet ça fonctionne!

Seul petit problème, au démarrage du coup le prompt de l'execution reste affiché suffisament longtemps pour que le password du serveur soit lu par les utilisateurs, ce qui m'inquiète franchement. Ceci dit je n'ai qu'a programmer le démmarage automatique des PC à une heure où il n'y a encore personne et empêcher le redémarrage par les utilisateurs...

Merci encore.
0
Merci beaucoup ;)

J'avais complètement oublié cette discussion (faut que je mange du poisson), mais je suis retombé dessus en cherchant à nouveau la solution au même problème (sur un autre poste connecté à un autre serveur).

Par contre cette fois-ci, la connection automatique ne fonctionne pas, bien que le script se lance au démarrage. J'ai du coup dû créer sur le bureau un raccourcis qui pointe vers le batch, afin qu'un utilisateur puisse forcer la connection au lecteur réseau manuellement. Quand on fait comme ça, ça marche. Etrange... :s

Quoiqu'il en soit, ce que j'aimerai vraiment, c'est que quelqu'un puisse me dire comment cette foutue case "se reconnecter à l'ouverture de session" peut disparaître de certains postes ou se retrouver grisée! Et surtout comment la faire réapparaitre!!!
0
invité06 > vyse
18 mars 2008 à 09:01
dans le script de connexion automatique on peut rajouter /persistent:yes qui permet la reconexion automatique sans utilisation du script la fois d'après.

Cordialement
0
mr05j Messages postés 295 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
9 févr. 2010 à 15:23
est ensuit comment ca marche
0
Dans la ligne de commande proposée pour mapper le lecteur, il manque justement la lettre du lecteur, il faut donc utiliser :

NET USE Z: \\xx\xx /USER:Administrateur password

Seul problème : le mot de passe n'est toujours pas mémorisé et il faut le saisir à chaque ouverture de session, alors si il y a un paquet de lecteurs mappés, c'est franchement fastidieux et mes utilisateurs en ont marre.
15
Bonjour vyse,
J'ai une solution plus simple à ton problème. La solution de Marco est bonne, cependant il manque une petit quelque chose qui permettrait de cacher le mot de passe complètement. On aurait dû lire "@echo off" au lieu de "@echo".

--
BADGE
Technicien en informatique
Programmeur-analyste
10
Bonjour, la solution :
mettre le meme mot de passe entre l'utilisateur du pc et celui du NAS.
3
Pour etre plus précis, pour que ca fonctionne il faut que le user du NAS soit le meme sur le PC avec le meme mot de passe. Pour tester : creer un user test01 sur le PC avec un mot de passe, puis même chose sur le NAS, ensuite, ouvrir la sessions test01 sur le pc puis connecter un lecteur reseau en utilisant test01 et le pass pour acceder au lecteur reseau. Relancer la machine, connectez vous avec test01 et ca doit fonctionner.
0
esceque on mets le nom de l'utilisateur du pc local et non celui du serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est parce qu'il y a un fichier autorun.inf dans la racine du lecteur réseau. Tout simplement l'effacer.
-7