Bomb décompression

heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
La ventilation de mon ordinateur fait beaucoup de bruit depuis quelques temps. Ça souffle très fort.
Sans penser trouver quoi que ce soit je fait un scan au démarrage avec avast. Et je vois à 14% le mot bomb décompression.... j’ai lu que ça pouvait être grave et grossir d’un coup. J’ai donc arrêté en cours l’analyse avast. Et j’ai installé Malwarebytes qui me trouve lui des fichiers commençant par PUP.Optional et divers noms après. Mais ne me propose pas de les supprimer. Pourriez vous m’aider ? Je suis sur Windows 10
Mille merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

7 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

salut utilises-tu malwarebytes comme ceci ? ( il faut avoir la derniere version )*

https://genhackmantools.wordpress.com/malwarebytes/

======

le fichier bobme de décompression tu le repères dans la detections et tu vas le supprimer manuellement

1
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut g3n-h@ckm@n

attention, Heppa a ouvert 1 autre topic pour le même sujet --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37058112-bombe-decompression#2

@+
0
heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Desolee j'ai posté 2 fois le meme message.
merci pour ta réponse. J'ai refais l'analyse avec malwarebyte comme tu me dis mais le nom "bomb decompression n'apparait nulle part. Je ne vois que des PUP.Optional.advance.system.care, PUP.Optional.winyahoo, PUP.Optional.searchya etc... et 1 generic.malware/suspicious. Le nom "bomb decompression c'est tout a l'heure quand j'ai lancé l'analyse au demarrage avast qu'il était marqué. Alors je ne sais pas comment faire du coup si il n'apparait pas sur malwarebyte.
0
heppa Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une fois l’analyse lancée dans Malwarebytes j’ai 78 éléments détectés. J’ai beaucoup de PUP et 1 malware (généreux. Malware/suspicions. Quand je clique sur quarantaine, une fenêtre s’ouvre et me dis 1 fichier Suspect détecté. Que dois je faire ?
0

J’ai finalement cliqué. Malwarebytes me propose de redémarrer pour que ça prenne en compte et à l’ouverture l’écran reste noir .... l’ordinateur est allumé mais l’écran reste noir. Je n’ai jamais eu ce problème avec depuis que je l’ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

c'esr un portable sous vista ?????
0

C’est un portable sous Windows 10.
Je récapitule ce que j’ai fait aujourd’hui :
Analyse avec Malwarebytes : il a mis en quarantaine les fichiers. Au redémarrage écran noir en étant sous tension. J’ai redémarré
J’ai fait une analyse au démarrage avec avast une première fois. Il me trouve des fichiers bomb décompression et des fichiers endommagés. À la fin de l’analyse je supprime manuellement les fichiers bomb.
Je refais une analyse au démarrage et de nouveau il trouve d’autres fichiers bomb et des fichiers endommagés.
J’en suis la.
Est ce qu’il y a un moyen plus efficace pour analyser et supprimer tous ces fichiers ?
Merci
0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262

Bonjour,

Postes le rapport Malwarebytes (voir en fin de procédure comment le poster)

Comme tu n'as pas de réponse , on peux faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

0