Livreur TNT à fuir

Max - Modifié le 22 janv. 2021 à 12:10
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 22 janv. 2021 à 16:38
Il ne faut pas choisir ce "livreur" car il ne livre pas déjà... Ils posent les colis systématiquement en point relais malgré le fait que vous ayez payé en livraison à domicile. Ils disent que vous étiez absent alors que ce n'est pas vrai. Une société de voleurs, menteurs. À bon entendeur

5 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
22 janv. 2021 à 12:42
Bonjour déjà......

Ensuite, personnellement, je pense la même chose que vous, mais il faut rajouter un détail qui a son importance, c’est suivant les agences.
Car j’ai des connaissances dans d’autres villes que moi qui n’ont jamais eu de problèmes avec ce transporteur.

Ce qui est valable par chez vous ne l’est pas forcément chez d’autres.

A plus
1
kaumune Messages postés 22367 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 038
Modifié le 22 janv. 2021 à 12:57
Slt

C'est malheureusement pratique courante chez les transporteurs.

Ils ont trop de colis à livrer et s'en débarrassent en point relais

J'ai eu le cas souvent avec Chronopost avant de bannir complètement ce fournisseur

La dernière fois, j'ai simplement refusé d'aller en point relais

Amazon à géré la chose, j'ai été remboursé très rapidement.

J'ai repassé la même commande et ai été livré nickel

Vu de ma fenêtre de petit village isolé, le seul sans fautes coté livraison c'est Colissimo via mon facteur et récemment, Amazon qui semble livrer lui-même via des sous-traitants "anonymes" .... (certainement les mêmes qui desservent leurs locker's)

Je les utilise de + en plus,ces locker's (dispo 24/7, livraison gratuite, simple d'emploi via lecture de code barre que l'on reçoit, rien à taper, ouverture automatique du casier)

Tous les autres m'ont fait le coup de "client absent lors de la livraison"
1
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 janv. 2021 à 16:38
bonjour
il y aurait tant a dire sur les livreurs ......
;-)
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 janv. 2021 à 13:02
bonjour
faire d'un cas particulier un cas general ????
toutes les sociétées de livraison fonctionnent avec des interimaires (des bons et des moins bons ).
donc la moindre des choses est de faire un signalement au prestataire
1
C'est fait et refait, c'est toujours la même chose avec ce transporteur. Il n'est certainement pas le seul à être mauvais. Quand les choses sont bien faites je sais le dire également, là c'est du mauvais travail, s'ils ne l'aiment pas et bien qu'ils le laissent à des courageux.
0
kaumune Messages postés 22367 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 038 > Max
22 janv. 2021 à 15:32
Ce n'est pas une histoire de courageux ou pas

Les livreurs n'ont pas le temps mathématiquement parlant de livrer, dans la journée, tous leurs colis

La majorité des points relais de mon secteur (tabac, station service, petits commerces) ont arrêté cette activité.

Trop de problèmes avec les clients furieux

Les signalements, effectivement, ne servent strictement à rien
0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693
Modifié le 22 janv. 2021 à 12:19
Bonjour

7 lettres, 2 secondes pour ceux qui tapent bien, c'est gratuit et ça fait plaisir.

https://www.tnt.fr/public/contact/index.do

A bon entendeur




0
Je l'ai fait, j'aurais dû faire comme eux c'est à dire... Rien
0
Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 693 > Max
22 janv. 2021 à 12:56
Petite expérience du jour.

J'ai commandé hier sur la Fnac,
je reçois un courriel hier et ce matin me rappelant que la signature est obligatoire (sinon c'est point relais ou agence, dans mon cas Chronopost), donc je délègue une personne présente chez moi pour en faire la réception.

Je reçois fin de matinée un courriel me stipulant que le colis a été livré, dans ma B.A.L., donc sans signature, alors même qu'une personne était présente et la sonnette fonctionnant parfaitement bien est plus que visible sur la B.A.L..

Dans ce cas, j'ai fais perdre du temps à la personne restée chez moi qui aurait pu faire autre chose, et à mes yeux, le temps c'est de l'argent (perdu).

J'ai eu besoin de dire quelque chose, je l'ai fait directement sur le site de Chronopost même si j'ai peu d'espoir de retour positif de leur part.

CCM est un site d'entraide informatique, pas forcément un défouloir.

Voyez vous ce que je veux dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
22 janv. 2021 à 12:47
Vous aussi BONJOUR, ça peut servir...!

Sinon, on ne choisit pas le transporteur pour informations...!
0
Vous avez raison, Bonjour.
La colère m'a fait oublier la politesse, si j'avais été informé que ce serait celui ci je n'aurais même pas commandé.
0