Impossibilité de répondre à un certain destinataire.

Fermé
arno_13001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 12:15
arno_13001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 17:07
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières car je ne comprends pas du tout comment résoudre mon problème. Mon patron et moi nous nous envoyons des mails tous deux avec Outlook. Or depuis maintenant deux semaines Il m'est impossible de répondre à ses mails. Je reçois directement ce message d'erreur :

____________________________________________________________

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

----------------* @sct-15-20-3174-20-msonline-outlook-48c30.templateTenant
Nous n’avons pas pu remettre votre message. Le DNS a signalé que le domaine du destinataire n’existe pas.

Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d’informer l’administrateur de son courrier qu’il semble que leur domaine n’est pas correctement inscrit auprès de leur bureau d’enregistrement de domaines. Communiquez-lui les détails d’erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.

Pour plus d’informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://docs.microsoft.com/en-us/exchange/mail-flow-best-practices/non-delivery-reports-in-exchange-online/fix-error-code-550-4-4-7-in-exchange-online.

____________________________________________________________


Je peux toujours lui répondre avec un nouveau message mais vous vous en doutez ça ne facilite pas nos échanges. J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si vous avez une solution? De plus ce problème de s'applique qu'à cette adresse.
  • : Dans le message d'erreur le ------- correspond à ce qui se trouve devant @ dans l'adresse mail du destinataire.

2 réponses

madmyke Messages postés 52821 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
19 janv. 2021 à 13:55
Bonjour

Au vu de votre desscritption, le message indique que lorsque votre machine envoie la réponse ou le mail, il s'adresse au serveur "en face" et lui demande de remettre votre réponse à CE destinataire précis.
Le serveur en face vous répond "ok mais désolé je ne connais pas cette adresse".

La première pensée technique est que c'est chez votre patron que ça déconne.
Soit il y a quelque chose qui a changé sur "son serveur"ais sa configuation outlook n'est plus bonne dans les paramètres, soit son serveur déconne périodiquement.

Quoiqu'il en soit c'est à lui de faire les vérification, de votre coté il n'y a rien que vous puissiez faire.
Ma première pensée est que outlook permet de définir une adresse principale ET une adresse de réponse.
Contrètement ça veut dire qu'il envoie un email de mrblabla@kkcose.com mais, que dans les info du mail sont incluse une autre adresse de réponse, genre replyblabla@kkcose.com ou autre.
Quand la personne (vous) cliquez sur répondre, le mail repart vers replyblabla@kkcose.com et non mrblabla@kkcose.com.

Si cette adresse a changé/disparu, sous aurez ce type de message d'erreur.
C'est en tout cas quelque chose de ce genre là.
Vous pouvez aussi regarder dans le "sent item" (élémennts envoyés) et voir si l'adresse du destinataire sur la réponse est exactement la même (à la virgule près).

bav
0
arno_13001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
19 janv. 2021 à 17:07
D'accord j'en prend note et je vais lui en parlé, je vous remercie pour votre aide!
0