Problème de mail indérsirables

Fermé
pallass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 20 janv. 2021 à 23:33
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 4 févr. 2021 à 21:10
Bonjour,

Je me permet de venir poser la question ici car je ne trouve pas la réponse après avoir parcouru plusieurs forum et tenté diverses solutions.

J'explique mon problème : Je ne sais pour quelle raison, mais des mails que je reçois sont automatiquement considérés comme indésirables et donc placé dans la catégorie correspondante du mon Outlook mais pourtant ses mails ne sont absolument pas indésirables.

J'ai essayé d'appliquer des règles pour que l'adresse en question soit automatiquement redirigée vers ma boite de réception, j'ai également passé le filtre du courrier indésirable sur "Aucun filtrage automatique", j'ai également recrée un nouveau profil dans la catégorie "Mail Outlook" du panneau de configuration afin de repartir sur un configuration d'origine, mais rien de toute cela ne change, je continu de recevoir les mails en indésirables.

Auriez vous des solutions à m'apporter ?

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
22 janv. 2021 à 20:47
Bonjour,

De quel fournisseur de messagerie s'agit-il ?

0
pallass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
22 janv. 2021 à 22:08
Bonjour,

Il s'agit d'une adresse outlook et je me sers du logiciel Outlook 365.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié le 22 janv. 2021 à 22:39
Il faudrait essayer d'ajouter les expéditeurs à vos contacts, directement au niveau du webmail Outlook.com, c'est lui qui filtre vos messages.


0
pallass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
Modifié le 23 janv. 2021 à 10:03
D'accord, je vais essayer cela.

Mais dans ce cas, si il me faut utiliser le webmail d'Outlook, quel est l'intérêt de l'application Outlook 365 si il faut passer par le webmail pour une modification et dans ce cas à quoi servent les règles et autre de l'application ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
23 janv. 2021 à 12:09
... quel est l'intérêt de l'application Outlook 365 si il faut passer par le webmail pour une modification
==>> je ne suis pas sûr si Outlook (le logiciel) synchronise les contacts ou pas, je préfère assurer le coup en vous demandant de faire la manip directement sur le webmail

... dans ce cas à quoi servent les règles et autre de l'application
==>> elles sont complémentaires des règles définies dans le webmail Outlook.com
0
pallass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 18:17
Bonjour,

Je reviens vers vous après un certain temps d'essai et cela n'a rien changé, même après avoir ajouté l'expéditeur à mes contacts
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
4 févr. 2021 à 21:10
La seule solution restante que je vois est de signaler ces messages comme non-spam.
A force ça devrait régler le problème, mais je ne sais pas au bout de combien de temps ni combien de signalements.

Moi-même je suis très embêté par la stratégie anti-spam de Microsoft, mon serveur et domaine perso ne faisant pas partie des grands services de messagerie, mes messages sont toujours considérés comme spam chez mes contacts Hotmail/Outlook. C'est une atteinte à la neutralité du net.
0