Emplacement réseau accessible en voisinage mais pas en lecteur réseau

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 janv. 2021 à 08:47
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 22 janv. 2021 à 08:50
Bonjour,

Bonjour,

Ayant un lecteur de DVD en panne j'ai installé un Disque dur à la place.
Une nouvelle fois je galère dans mon réseau.

La première fois j'ai réussi à le connecter en tant que lecteur mais je n'avais pas d'autorisation pour écrire dessus depuis mon autre pc.
Je n'ai pas trouvé où c'étais que j'ai supprimé le partage.

Bien que ayant de lecteurs accessible sur ce pc, pour le troisième il est dit que le pc n'est pas sur le réseau et pourtant en mode emplacement avec l'IP j'ai bien ouvert le disque et vu que depuis j'ai trouvé comment m'autoriser à mettre des fichiers je n'arrive plus à l'afficher comme les autre avec ce problème comme quoi il n'est pas connecté.

D'ailleurs j'ai remarqué dans ma box que, parfois, bien qu'il soit en ligne l'IP est grisée comme si il était éteint et je dois lui ouvrir une page Web pour l'afficher en gras.

Y a t'il une anomalie sachant que pour le moment il est en Wifi avec une clé de marque Netgear ?

Je vous joint une capture et le dossier vidéo en réseau j'aimerais le voir en lecteur come les deux qui sont parfaitement visible.


Donc je ne comprend pas trop le diagnostique qui me dit que une fois il n'est pas en ligne ou qu'il n'y a pas de problème dans le réseau mais que cela fonctionne toujours pas.





Alors est ce un soucis du pc et de communication ou un problème de configuration de mon partage depuis Admin pc?
Parce que si je le connecte en filaire je ne pourrais pas le faire pour le reste de la maison.

Merci à ceux qui me conseilleront.

Cordialement
jag72



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
19 janv. 2021 à 10:30
Bonjour,

En filaire ça sera toujours mieux qu'en wifi, même si ce n'est qu'un seul ordinateur.

Il faut re-essayer jusqu'à ce que tu arrives à connecter le lecteur, après tu seras tranquille.

Vu que tu es en groupe de travail et apparemment c'est ton windows 7 qui partage les fichiers, ça serait bien que ta machine soit le "Master Browser". Ton voisinage réseau fonctionnera mieux je pense.

http://infoprat.fr/astuces/windows9x/astuces/reseau_010.php

https://scottiestech.info/2009/02/14/how-to-determine-the-master-browser-in-a-windows-workgroup/
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
19 janv. 2021 à 10:54
Bonjour,

Master Browser? Avoir ce PC en serveur ?
Sinon oui je projette de le faire en filaire et si il communique mieux avec la box cela devrait se répercuter sur l'ensemble du réseau n'est ce pas?

Franchement j'ai un doute avec la clé Wifi qui m'a semblé mettre une mise à jour sans vraiment avoir un message comme quoi celle ci était installer.

Donc je vais détailler mon réseau.
Le Seven est pour servir de cloud.
Le pc que j'utilise contrôle ( ou essais de contrôler dans mon cas) le réseau.
Donc avec mon Windows 10 famille j'essais de gérer mon W10 PRO et aussi le pc de mon fils Anthony et par la suite, un petit nouveau doit faire son entré dans la famille et je devrais encore peut être t'ennuyer mais avec W10 je crois que ç'est moins compliqué.

Donc penses tu as un soucis de connectivité ou bien un paramètre de partage foiré?
Pourquoi je vois mes premiers disques Admin du Seven mais qu'il me dit chemin de réseau introuvable pour ma dernière installation?

C'est ça qui est quand même bizarre.
On a pourtant pas de limite à connecter des disques dur à par le nombre de lettres mais j'en aurais en suffisance.

Merci d'avoir répondu si rapidement à mon appel privé et ne pas me reprocher de t'avoir contacter de cette manière
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
19 janv. 2021 à 11:34
Master Browser? Avoir ce PC en serveur ?
==>> oui, en quelque sorte

Sinon oui je projette de le faire en filaire et si il communique mieux avec la box cela devrait se répercuter sur l'ensemble du réseau n'est ce pas?
==>> oui tout à fait

Donc penses tu as un soucis de connectivité ou bien un paramètre de partage foiré?
==>> pas sûr à 100% mais je ne pense pas

Pourquoi je vois mes premiers disques Admin du Seven mais qu'il me dit chemin de réseau introuvable pour ma dernière installation?
==>> il y a un délai pour la mise à jour des informations sur le réseau, lié au "Master Browser" et son processus d'élection

Tu devrais te renseigner sur le processus d'élection du master browser dans un groupe de travail.
Il faut s'arranger pour que ton windows 7 gagne les élections à chaque coup, et/ou il faut désactiver le processus d'élection.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 19 janv. 2021 à 12:20
Et pour ta dernière phrase électorale c'est de l'empêcher de changer d'IP dans mon dos?

Donc c'est ça le temps d'attente car la première fois que je l'ai connecté, j'ai étais assez stupide de couper le partage à la place de trouver mes droits d'écriture.
Donc quel délai faut il pour qu'il oublie ça?
Voir même comment lui faire oublier dans le champs les adresses que je lui ai rentré?
Il garde surtout c'elles dont il a réussi la jonction.

Sinon je vais capturer mes paramètres partages du Seven et on reprend pas à pas.



Image directement importée de Windows 7 du disque c en passant par le lecteur réseau de w10

j'ai fais aussi une autre connerie.
J'ai réinitialisé ma box à l'état usine donc en lisant ceci:

Changer son adresse IP : est-ce légal ?
Il est tout à fait légal de modifier son adresse IP. Certains utilisateurs d’Internet voient même leur adresse IP changer à chaque réinitialisation de leur modem.


Est ce pour cela que malgré la connexion internet le PC admin n'est plus vu?
Dois je redémarrer ma box ?

Bon j'ai résolu à force de réflexion et je sentais bien que cela tournait autour de l'IP qui doit changer par moment.

Donc j'ai voulu me connecter avec VNC et il m'a encore dit que Admin n'était pas à l'écoute donc j'ai Switch dessus et j'ai déconnecté la Box du Seven puis me suis reconnecté.


Retourné sur W10 et là le Admin était joignable pour le réseau.
Mais c'est déroutant d'avoir des lecteurs enregistrés qui restent malgré ce changement d'IP. :)
Et qui est toujours la même sur ma box.

Donc y a t'il une IP spécifique pour le réseau local?
Bref autant que je cesse de me triturer les méninges pour le moment. :)

Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
22 janv. 2021 à 08:50
Suite de ce massage avec pour titre:

Complément d'informations

Bonjour,

Donc je me suis aperçu que je possédé un câble pour brancher le PC Admin en filaire, j'ai retiré ma clé WIFI et démarré le pc.
Celui ci était en réseau Local par sécurité et j'ai mis en réparation ( parce que je me souvenais plus comment le mettre en réseau privé )pour qu'il change la propriété de la carte réseau.
Connexion de mes lecteurs ok.

J'ai démarré un portable, regardé si je pouvais connecter aussi les disque qui était bien visible, mais cette fois j'ai attendu.

2 heures après j'ai voulu les ajouté mes le pc, bien que connecté, n'était plus visible.
VNC fonctionnait dessus donc j'ai redémarré le PC distant et à sa connexion les lecteurs étaient de nouveau présent.

Donc il me reste plus qu'à voir si mes lecteurs réseau se déconnecteront en laissant le portable sans activité durant une période identique.

Comme quoi le wifi n'est pas stable mais non de sa faute mais surement à cause d'un paramètre Windows qui désactive celui ci dans le pc client.

Mais ça fonctionne toujours pour moi en partage sans mot de passe pour accès aux disques

Merci de m'avoir lu

0