Redémarrage en boucle

Matth -  
Matth6925 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon pc portable une maj Windows 10 s'est lancé, anormalement longue donc j'ai décidé d'éteindre mon pc pendant la maj. En voulant le redémarrer, il se lance, puis un premier message en bas "tentative de récupération de l'installation" ecran noir puis second message "annulation des modifications apportées à votre ordinateur". Et ça recommence en boucle.

En cherchant sur internet une solution, j'ai tenté de faire une récupération à partir d'un lecteur usb. Via un autre pc, j'ai mis un point de récupération sur un disque dur. Je l'ai ensuite branché à mon pc portable en lancant via le lecteur usb, j'ai lancé la récupération à partir d'un lecteur mais il me dit que l'espace du lecteur système est insuffisant.
J'ai ensuite essayé de désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités, mais il me dit que c'est impossible.
J'ai essayé également la restauration du système mais il y a aucun point de restauration qui a été créé.

Je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

2 réponses

fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Tu a des données à récupérer avant de réinstaller ?

Tu peux te créer une clé USB bootable avec AOMEI PE Builder et démarrer dessus pour le faire.

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Ensuite utiliser ta clé de Windows pour installer.

Tu l'a bien crée avec cet outil ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si non, tu devrais le faire.
1
Matth6925 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour ton aide !

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, mais, quand j'ai branché ma clé usb sur mon pc portable, je ne peux pas démarrer dessus, c'est comme si le pc ne la détecte pas.

Edit : En refaisant la manip ça a marché. Je te remercie !
0