DORO SECURE 350, téléphone amplifié avec fonctions de sécurité.

Fermé
Jeannine60. - 8 janv. 2021 à 06:40
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 18:18
Bonjour, Je viens d'acquérir le téléphone avec référence ci-dessus, j'ai commencé à faire les branchements puis ensuite j'ai essayé de mettre en route toutes sortes de fonctions : son, appels, heures etc, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement tout en lisant la notice. Ce téléphone est compatible avec ADSL que j'ai déjà. Dernièrement j'ai fait installé la fibre : livebox 5. Mon ordinateur fonctionne avec firefox, est-ce un problème pour cet appareil? J'ai besoin d'etre aidée pour pouvoir m'en servir, ce n'est pas évident pour moi, étant une personne agée, quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait? Merci pour votre réponse.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 210
Modifié le 8 janv. 2021 à 09:45
Bonjour,
  • Questions branchements...

Le combiné est bien connecté avec le codon spiralé sur le coté du téléphone ?
Le téléphone est bien connecté avec son bloc d'alimentation à une prise électrique ?
Enfin il est raccordé avec un câble téléphonique à la prise "Téléphone 1" à l'arrière de la Livebox 5 ?
  • Ensuite où en êtes vous ?

Mise à l'heure ? etc


1
Bonjour Baladur 13, je vous remercie d'avoir répondu à mes questionnements au sujet de la mise en route du téléphone DORO SECURE 350, téléphone amplifié avec fonctions de sécurité. Les branchements ont bien été effectués. Le problème est de faire tous les réglages de celui-ci. Mise à l'heure, mise en fonction de toutes les autres pour pouvoir me servir de ce téléphone. J'ai beau lire la notice, pas moyen d'arriver à un résultat et de me servir de ce téléphone quI n'est pas simple du tout, je me demande si ce modèle est bien adapté à ADSL et à la fibre nouvellement installée avec la livebox 5.. Il m'est un peu difficile d'expliquer par écrit les problèmes que je rencontre et ne sais que faire. Je suis abonnée pour le tout à Orange. Je ne désespère pas pouvoir un jour me servir de ce téléphone et trouver ces fameux réglages à effectuer pour pouvoir m'en servir correctement, ill me faudrait trouver quel'qun sur place, comment faire? Je vis seule et suis agée de 75 ans je ne connais personne sur place. Bonne soirée à vous,, recevez mes biens sincères salutations.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
8 janv. 2021 à 17:33
bonjour Jeannine60
ce n'est pas évident pour les séniors les nouvelles technologies aussi je vous met le mode d'emploi de votre téléphone https://www.doro.com/globalassets/inriver/resources/manual_doro_secure_350_fr_v20r17872.pdf
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 210
8 janv. 2021 à 18:18
Ok...


Ce téléphone doit fonctionner sans problème connecté à une Livebox que ce soit en ADSL ou fibre.

On va donc partir de zéro.

On repère les touches essentielles pour la programmation
  • en 10 la touche menu
  • en 15 les flèches de navigation vers le haut et vers le bas
  • en 16 la touche de validation OK


Ceci bien mémorisé on va mettre à l'heure
Voila ce qu'il faut faire


En avant...
0