Court Circuit prise entrée antenne

Résolu/Fermé
Solber - 31 déc. 2020 à 09:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 déc. 2020 à 09:59
Bonjour,
Je possède un adaptateur TNT HD CGV STL-2 / Etimo 1T-2. Je n'avais pas de problème jusqu'à récemment. Puis j'ai un message : "un court circuit a été détecté sur la prise d'entrée antenne. Le réglage Alimentation antenne a été mis sur Arrêt. Enlever le court circuit et réactiver Alimentation antenne."
Je ne sais pas déjà si la prise entrée antenne est la prise murale ou la prise de l'adaptateur. J'ai débranché le câble antenne entre l'adaptateur et la prise antenne murale.
Dans le menu j'ai remis sur Marche : Alimentation Antenne. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Donc je ne sais pas en fait comment enlever le court circuit.
Est ce que le problème vient de l'adaptateur TNT, du câble antenne ou de la prise murale antenne.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
31 déc. 2020 à 09:37
Mais de rien et en dernier recours, si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages et n'oublie pas de renseigner le pays et cocher éventuellement "LCN " ( Logical Channel Numbering , in french = numérotation logique des canaux ) afin d'avoir les chaines dans l'ordre du CSA.
Si pas de résultat, cet adaptateur ira à la déchèterie, vraiment désolé.

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
31 déc. 2020 à 09:23
Bonjour,
"Dans le menu j'ai remis sur Marche : Alimentation Antenne."
Cette alimentation en 5 volts est prévue pour alimenter un pré ampli et comme tu n'en a pas, l'antenne est en court circuit donc mettre sur arrêt
0
Merci Andy31200
Même en laissant Alimentation Antenne sur Arrêt je ne reçois toujours pas les chaînes.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ?.
Autre détail récent : les chaînes n'étaient plus tout à à fait dans l'ordre et avec la recherche automatique des chaînes ne solutionnait pas le problème. Il y a peut-être un lieu avec le problème de non réception des chaînes maintenant.
Merci d'avance pour ton aide
0
Merci
Je vais essayer de faire ce que tu me dis dans un premier temps.
Est ce que cela peut venir aussi du câble antenne ?
L'adaptateur n'a que 4 ans. C'est bizarre s'il est déjà mort, mais s'il n'y a pas d'autre solution je vais le changer.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
31 déc. 2020 à 09:53
Pour le câble, vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Sinon, il n'a sans doute pas apprécié le court circuit prolongé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK Je vais essayer tout cà.
Merci encore pour ton aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
31 déc. 2020 à 09:59
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0