[TNT] Court Circuit Antenne [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
-
 Gil -
Bonjour à tous, j'ai acheté recemment un Adaptateur Numerique Premio STL. Dès que quand je configure cet "appareil" quand je met Antenne ON cela me met (Court Circuit Antenne!) Mais en Off ce message ne s'affiche pas (Assez logique il est vrai)
alors bon quand je la met en ON ou OFF le résultat est le même : Pas de chaines trouvées.

Les branchements sont bien fait et ma péritel est mise (je souhaite avoir les chaines,ainsi que TNT)

Merci

8 réponses

+ 5 V c'est pour la télé-alimentation d' un amplificateur d'antenne ou d'une antenne amplifiée.. si on le met en marche sans ampli ca fait un court circuit, normal !

so non-reception ou reception partielle des chaines après recherche auto est-ce que l'antenne utilisée est compatible avec la réception de la TNT ? , probleme zone d'ombre, zone blanche, panne, defaut, deréglage etc
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
311
bonjour,

Je pense qu'il y a contact entre le fil de cuivre (centre) et la tresse, il faut reprendre votre montage aux 2 extremités de votre coaxiale.
Sa prévient de votre câble d antenne il fous faut un mal
court circuit TNT, surcharge. Probleme de connectique, cables, contact âme/tresse, connecteur, fiches ou sélection alimentation par envoi + 5 V sur une antenne sans préampli..

comme tout cela été expliqué...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
4
Je n'ai pas compris grand chose à votre message :p
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
311
Votre coaxiale (le fil d'antenne) est composé d'une tresse, d'un isolant et d'un fil de cuivre, je suis presque sur qu'au niveau d'une des prises le fil de cuivre et la tresse sont en contact d'ou court circuit. Le probleme viens surement de la pris qui est reliée à votre entrée dans le demodulateur sat.
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
311
oui pour verifier il fuffit deja d'oter la fiche qui se trouve au bout de votre coaxiale et verifier le branchement et remonter la fiche
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 126
Bonjour
tout a été dit pour expliquer le courct circuit antenne (supprimer au menu l'alimention +5V pour un éventuel ampli)
Revenons a la TNT = aucun signal ? là il faut faire confiance a un demo neuf et chercher le pourquoi du coté de l'antenne s(i n'y arien ou de mauvaise qualité le demo ne trouvera rien et affichera toujours "aucun signal"
Donc primo recherche sur internet le site www.tousaunumerique.fr
donner le code postal afin de savoir ce qui se passe chez toi (emetteurs etc) faire verifier ta prise , ton,cable, ton antenne etc c'est de la que le problème arrive enfin s'il y avait un soucis avec le demo le site de CGV possede un forum ou des techniciens répondent
salut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
4
Avant de mettre cet adaptateur, j'avais des chaines grace à mon antenne, je viens tout juste d'acheter cet appareil.

Comment puis je vérifier vos dires ? Comment cela se vérifie t'il ?
Sa prévient de votre câble d antenne il fous faut un mal