Autoradio qui ne s'allume plus après l'avoir etein

Signaler
-
Messages postés
8057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour, jai rencontrer un problème avec mon autoradio Pioneer j'ai allumer ma voiture donc l'auto radio c'est allumer puis j'ai etein l'auto radio, moin de 5 minute après j'ai voulu le rallumer mais il ne se rallume plus pouvez vous m'aider svp

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101

2 réponses

Messages postés
2743
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
445
Bonjour.
Fusible à tester pour commencer.
Messages postés
4275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
409
Bonjour,
Généralement, avant de couper le contact de ta voiture, on éteint son auto-radio, c'est logique.
Tu as, sans doute, grillé un composant électronique de ton Pioneer.
Le mieux serait de te rendre dans un "centre Feu vert" ou à défaut chez ton garagiste.

Messages postés
8057
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
314
Bonsoir.

Généralement, avant de couper le contact de ta voiture, on éteint son auto-radio, c'est logique.
>>Non

Tu as, sans doute, grillé un composant électronique de ton Pioneer.
>> Pas Sûr

Le mieux serait de te rendre dans un "centre Feu vert" ou à défaut chez ton garagiste.

>>Mais avant de dépenser 25 balles pour un diagnostic chez feu vert, d'abord faire ce qu'à proposé Francoins.

Et en réponse à Ilian

Fusible autoradio soit dans l'habitacle derrière un cache, soit sous le capot moteur, ou fusible à même l'arrière de l'autoradio ou problème de fil débranché derrière.

Débrancher/rebrancher la façade de l'autoradio, tester si possible avec un autoradio d'un ami pour éliminer les pannes venant soit de la voiture, soit de l'autoradio lui-même.

Un peu d'huile de coude, ça permet parfois d'économiser pas mal d'argent.