Très mauvaise marque

Mimi -  
technotv Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai acheté une télé sur cdiscount en septembre 2019 et elle viens de tomber en panne j’ai le son mais plus d’image donc je fais marcher la garantie qui me disent de voire avec continentale que eu disent de voir avec le service sav et la me demande de renvoyer la télé dans le carton original que je n’est plus et que rien aucun papiers diser que je devais garder le cartons je renvoye la télé dans un carton avec du polystyrène au tour de la télé et eu m,envoie un mail en disant que ma télé et cassé l,écran et ecater sur le dessus et qui ne prenne pas en conte car s’était pas le carton original et en plus il veulent que je signes un devis qui dit que je suis d’accord au si non je doit payé 75e ses des arnaqueur je me retrouve sans télé ses honteux de profiter des gens de les arnaqué
A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 249

Bonjour,
On n'y peut rien ici !
1
Mimi

Non mais je le marque pour signaler se qui font car ses facile de marquer ses une bonne marque mais quand on n'a des problèmes il faut le signaler pour que les gens voient et se font pas avoir comme moi j'aurais bien était content qu'on me prévienne
1
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour à tous

Si on peut donner ce conseil.

Chaque article acheté en magasin ou sur un site Web, il faut garder l'emballage toute la durée de la garanti.
Bien que ceci est encombrant ça peut rendre un très grand service.

Après, pour ce qui est de la critique de la marque, aucune fabrique n'est exempt d'avoir une mauvaise série ou un défaut dans l'appareil.

Passez , malgré tout, de bonnes fêtes de fin d'année en espérant la prochaine meilleure.

Cordialement
0
Mimi

Mais ses une resont quand on n'a pas le carton qui casse ma télé car ma télé n'avait rien juste j'avais le son mais plus d'image et me dit que la garantie ne marche plus si sa t'arriverais vous réagirais comment vous serait content vous dirais toujours que il peuvent rien
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Mimi

Je garde le carton donc.
Moi je peste surtout que la télévision ne diffuse plus rien de bien donc la radio me suffit.

Dans votre cas, même si vous aviez retourné le téléviseur au SAV par colis, vous auriez peut être eu le même soucis de casse.
Pour ma part j'aurais fais faire un devis au SAV du coin pour être sur de l'apporter physiquement et cela, même sans l'emballage.

C'est fort dommage que vous passiez sur CCM après coup car on vous aurez donné de quoi réfléchir sur le comment agir.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Oui et un conseil que je donne souvent ici : les TV sont fragiles et il faut privilégier un achat dans une grande enseigne de proximité et éviter internet
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour Andy31200

Parfaitement d'accord.
Au moins le SAV est de proximité.
0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour vous avez des contributeurs de ccm qui vous répondent avec l'expérience vécue sur le forum, que vous soyez insatisfait ok vous avez été "léger"pour l'expédition mais n'importe quel fournisseur aurait fait la même chose sauf qu'il vous propose de réparer pour 75€ je dirait oui tout de suite en faisant une mine de "profil bas" c'est à dire en vous excusant et les remercier de ce "geste commercial'''

0
Mimi

Non il repars pas ma télé je dois donné 75 e pour récupérer ma télé cassé
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Mimi

Oui c'est pour l'envois du colis pour que vous payez le retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Expose ton problème à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

C'est au vendeur d'assumer la gestion de la garantie et ils n'ont pas le droit d'exiger l'emballage d'origine
0
Mimi

Merci beaucoup pour votre réponse je vais le faire encore merci et bonne fête de fin d'année et bonne année 2021
0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

bonjour Kaumuna on va se confronter maintenant entre contributeur : " que choisir" est bien léger dans ces affirmations
il est bien connu que cdiscout et d'autres sont des intermédiaires pour promouvoir des constructeurs ou entreprises en cas de garantie c'est pas chez eux que vous envoyez le matériel mais bien chez le vendeur d'origine ou alors bien spécifié marqué en clair sur la fiche produit "produit vendu et livré par cdiscont "
encas de litige "que choisir" dit que l'on a des recours, quels recours passer par un tribunal de grande instance? avec des avocats de que choisir avec des conclusions qui arrivent des mois après
j'ai une histoire vécu pour envoyer chez un fabricant un ampli audio très haut de gamme plus de 2000€ dans son emballage d'origine le commerçant n'existait plus un transporteur m'a refuse l'envoi matériel trop fragile la poste a accepté avec une assurance casse vol supplémentaire plus un" sur-emballage " polystyrène/ carton avec étiquettes très fragile haut et bas car c'est le transporteur qui prend le risque de casse et vol pas le receveur ( qui aurait peut-être du refuser le colis ) par contre la sécurité de la réexpédition et sous la responsabilité du ré- expéditeur et du livreur
in fine quand notre interlocuteur aura tout lu l'article de que choisir il sera à mon avis assez perplexe
0
technotv Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour

Je vous explique, continental est la marque de Cdiscount, c'est leur label.
Mais ce n'est en rien un produit fabriqué par leur soins.
En réalité c'est l'usine Turcs VESTEL qui les fabriquent et les badges du nom que l'on souhaite.
ex: TUCSON pour Leclerc, HARROW pour carrefour, EDENWOOD pour electropopo ,Aya chez BUT, et le SAV est géré par VESTEL qui font pas de cadeaux
0