Bonjour, je me suis perdu dans le neder et je ne suis pas capable de retrouver ma maison dans le monde créatif et je joue sur une Nintendo switch! Merci
La boussole permet de retrouver le spawnpoint initial (le lieu de première apparition). Si la maison a été construite à proximité du spawn, il te suffit de fabriquer une boussole pour retrouver ton chemin.
D-man
Et si tu as a fait de boussole près de ton spawnpoint est-ce que c’est possible de la retrouver ou c’est peine perdu?
jag72
Bonjour,
Pc ou autre support, la boussole dans le Nether ne fonctionne pas.
Si c'est en créatif, passer en mode survie et suicide du personnage puis à la reconnexion passer en créa.
Utilisateur anonyme
Je partais du postulat innocent qu'il a fait un campement avec portail dans l'overworld, d'où ma suggestion de la boussole ;-).
Créer un autre portail dans le nether pour en sortir, puis utiliser la boussole à l'extérieur.
jag72
@Utilisateur anonymeAh oui pas bêtes !
Surtout en créa tu as toutes les solutions.
J'ai trop l'habitude de jouer en survie et ce qui fait que je n'y ai pas pensé sur le moment.
Utilisateur anonyme
@jag72Il y a quelques années que je n'ai pas touché au jeu, je suis surpris qu'ils n'aient pas ajouté une potion de téléportation.
Je vais me faire souffrance et le lancer, la (re)découverte va être... amusante :).
Je me souviens toutefois que je partais toujours dans le nether avec du bois et de l'obsidienne, pour avoir de quoi faire des coffres et une base protégée des ghasts. Comme ça, il suffit de casser sa propre base pour éventuellement refaire un portail. J'me demande si les générateurs d'obsidienne sont toujours fonctionnels... ;-)