A voir également:
- Imprimante HP encre epuisee de suite
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Imprimante inactive hp - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
- Cartouche d'encre action avis - Forum Imprimante
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 172
29 déc. 2020 à 12:15
29 déc. 2020 à 12:15
Bonjour
Les imprimantes d'entrée de gamme ne font pas de miracle.
Toutefois une estimation de 100 pages ne vaut que pour une utilisation moyenne. A savoir du texte avec quelques illustrations.
De même vous parlez de changer LA cartouche mais il y en a 2, une pour le noir et une pour les 3 couleurs, c'est le gros défaut de ce type d'imprimante qui n'a pas une cartouche par couleur. Si une des couleurs est vide, il faut changer toute la cartouche. C'est une gaspillage et une aberration.
Enfin si vous imprimez des cartes, vous pouvez réduire la consommation en achetant du papier de couleurs, ça vous évitera d'imprimer un fond en couleur, et juste les 'motifs'. Imprimer un fond en couleur, c'est couvrir la totalité d'encre, une grande surface donc qui va manger une des couleurs et videra la cartouche sans vider le reste.
bav
Les imprimantes d'entrée de gamme ne font pas de miracle.
Toutefois une estimation de 100 pages ne vaut que pour une utilisation moyenne. A savoir du texte avec quelques illustrations.
De même vous parlez de changer LA cartouche mais il y en a 2, une pour le noir et une pour les 3 couleurs, c'est le gros défaut de ce type d'imprimante qui n'a pas une cartouche par couleur. Si une des couleurs est vide, il faut changer toute la cartouche. C'est une gaspillage et une aberration.
Enfin si vous imprimez des cartes, vous pouvez réduire la consommation en achetant du papier de couleurs, ça vous évitera d'imprimer un fond en couleur, et juste les 'motifs'. Imprimer un fond en couleur, c'est couvrir la totalité d'encre, une grande surface donc qui va manger une des couleurs et videra la cartouche sans vider le reste.
bav
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
29 déc. 2020 à 12:23
29 déc. 2020 à 12:23
Bonjour,
C'est vrai que ça fait peu... Le rendement n'est pas formidable; mais couteux...
Ceci dit, il existe plusieurs sortes de cartouches avec des volumes d'encre différents... Mais le 304 tout simple est bien donné pour 100 feuilles couleur... Il faut savoir que la notion des feuilles imprimées chez les constructeurs est autour de 5% de la surface du papier recouvert d'encre... Donc selon ce que tu fait... des photos riches en couleurs et imprimées en Hautes définition... Ça peut vite diviser par 10 la capacité annoncée et encore tu ne serais qu'à 50% de la surface du papier... donc il faut reprendre les chiffres en compte, selon le travail réalisé...
Il n'en reste pas moins que ces marchands d'imprimantes font leurs choux gras avec la vente des cartouches... et pas de l'imprimante elle même, c'est comme les machines à café.
C'est vrai que ça fait peu... Le rendement n'est pas formidable; mais couteux...
Ceci dit, il existe plusieurs sortes de cartouches avec des volumes d'encre différents... Mais le 304 tout simple est bien donné pour 100 feuilles couleur... Il faut savoir que la notion des feuilles imprimées chez les constructeurs est autour de 5% de la surface du papier recouvert d'encre... Donc selon ce que tu fait... des photos riches en couleurs et imprimées en Hautes définition... Ça peut vite diviser par 10 la capacité annoncée et encore tu ne serais qu'à 50% de la surface du papier... donc il faut reprendre les chiffres en compte, selon le travail réalisé...
Il n'en reste pas moins que ces marchands d'imprimantes font leurs choux gras avec la vente des cartouches... et pas de l'imprimante elle même, c'est comme les machines à café.
Droopy-76
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
346
29 déc. 2020 à 18:39
29 déc. 2020 à 18:39
Bonsoir à tous,
Pour éviter le gaspillage d'encre il y aurait bien une imprimante laser mais là on n'est plus du tout dans le même budget (à partir de 200€ avec de la couleur) !!
A calculer sur la durée...
Cordialement :)
Pour éviter le gaspillage d'encre il y aurait bien une imprimante laser mais là on n'est plus du tout dans le même budget (à partir de 200€ avec de la couleur) !!
A calculer sur la durée...
Cordialement :)
nulleeninfoi
>
Droopy-76
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
29 déc. 2020 à 20:20
29 déc. 2020 à 20:20
Merci, je vais y réfléchir. Avez mis une imprimante plus précisément à me conseiller ?
Droopy-76
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
346
>
nulleeninfoi
Modifié le 29 déc. 2020 à 20:50
Modifié le 29 déc. 2020 à 20:50
Une marque connue et un prix raisonnable pour un tel produit: https://www.boulanger.com/ref/1135574
Les 4 cartouches de démarrage sont bien sur fournies
Pour les toners de rechange de ce modèle (~1000 en pages noir et 700 pages en couleurs pour une cinquantaine d'€ chaque) voir ici: https://www.francetoner.fr/toner-laser-hp-color-laser-mfp-178nwg.html
Bien sur il en existe surement d'autres en cherchant un peu avec peut-être des prix + intéressants sur des sites comme Amazon ou Cdiscount.
L'avantage d'une imprimante laser est que l'encre se présente sous forme de poudre qui ne risque pas de sécher comme des cartouches liquides.
Bonne réflexion,
Cordialement :))
Les 4 cartouches de démarrage sont bien sur fournies
Pour les toners de rechange de ce modèle (~1000 en pages noir et 700 pages en couleurs pour une cinquantaine d'€ chaque) voir ici: https://www.francetoner.fr/toner-laser-hp-color-laser-mfp-178nwg.html
Bien sur il en existe surement d'autres en cherchant un peu avec peut-être des prix + intéressants sur des sites comme Amazon ou Cdiscount.
L'avantage d'une imprimante laser est que l'encre se présente sous forme de poudre qui ne risque pas de sécher comme des cartouches liquides.
Bonne réflexion,
Cordialement :))
Je viens de passer au laser, et y a pas photo ! C'est propre, c'est net, le papier ne gondole plus avec l'encre, et surtout, adieu les cartouches qui sèchent ! Je peux faire 1000 pages avant de remplacer les toners, donc il y a de quoi faire. Je me suis pris une Brother laser couleur multifonction, avec recto verso automatique, et je ne regrette pas mon choix. Et les recharges Brother sont moins chères que HP.
Droopy-76
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
346
>
warstisk
29 déc. 2020 à 21:23
29 déc. 2020 à 21:23
Bon choix aussi le prix d'achat pouvant faire la différence, à voir.
29 déc. 2020 à 14:17
En 2 ans, je ne pense pas avoir imprimé 1000 feuilles, mais je pense bien avoir consommé pour 10000 feuilles. Ce n'est pas ma première imprimante hélas, et je change de marque à chaque fois , mais c'est la première qui me coûte autant.
Y a t'il une marque ou une imprimante à un prix raisonnable qui consomme omme indiqué sur l'emballage ? Merci
29 déc. 2020 à 17:16
Je l'ai payé plus cher au départ mais le fait d'avoir une gamme supérieure et donc des cartouches par couleurs (chez moi 5 cartouches), font que sur une période étalée ça me revient nettement moins cher que la votre, avec une consommation très nettement moindre. Je ne remplace que ce qui est vide et rien d'autre.
Et je n'achète plus les cartouche d'origine depuis longtemps, mais une autre marque fiable, pas la moins chère mais moins chère.
Quand vous dite "ce serait déraisonnable de prendre plus cher", je comprends l'approche mais je pense qu'elle est tronquée. Faites le calcul de ce que vous coute chaque cartouche remplacée, sachant que vous jetez sans doute à chaque fois 2 couleurs presque pleine ou pas vide, pour une seul vide et votre imprimante, sur 1, 2 ou 5 ans vous coutera nettement plus cher qu'une imprimante plus chère à l'achat.
Ce genre d'imprimante est faite pour imprimer une fois toute les lunes et encore, très ciblées pages dactylographiées (donc noir) avec quelques petites touches de couleurs.
Si vous avez un autre usage, même moindre en feuilles/mois, je pense que ce genre d'imprimante est une mauvaise option.
29 déc. 2020 à 20:17
J'ai l'impression que c'est une loterie, un coup on gagne, 1000000 coups c'est perdant!
A partir de quel prix, avec quelle marque, peut-on faire confiance?