Tampons encreur en fin de vie sur imprimante EPSON STYLUS PHOTO PX820FWD

Fermé
mesangebleue95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 déc. 2020 à 17:42
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juin 2021 à 11:43
Bonjour,
Je constate sur mon imprimante EPSON STYLUS PHOTO PX820FWD (wifi) le message suivant :
"Tampons encreur en fin de vie - contacter votre support Epson"
Après lecture de plusieurs messages j'ai noté qu'Epson procédait à la réparation gratuite de ces tampons dans ses propres agences. J'ai fait une interrogation par rapport à mon domicile et la seule agence est à plus de 150 kms de chez moi. Difficile de m'y rendre. Comment faire ? Avez-vous une procédure facile pour éradiquer ce message et réparer. Je ne suis pas experte. Je vous remercie à l'avance de votre réponse. Mesangebleue95

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

4 réponses

J'ai le même problème, je viens d'appeler Maintronic Lyon agréé Epson, la réponse: l'imprimante est trop vieille, Epson ne produit plus de pièces...
Tu comprends ce que ça veut dire... un vrai scandale! personnellement si je dois changer d'imprimante, je changerai aussi de marque (je suis déjà passé de Canon à Epson pour les mêmes raisons il y a quelques années)
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
14 juin 2021 à 09:32
malheureusement tous les fabriquant d'imprimante font la même chose
peut être la marque " Brother " a voir
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 juin 2021 à 11:43
Il y avait déja ce sujet en 2011 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21819778-tampons-encreur-fin-de-vie-epson-stylus-photo-px-800-fw

Donc l'histoire n'est pas nouvelle...Il est vrai que les constructeurs sont tenus d'avoir le necessaire en stock ou pouvoir le fournir, mais ce n'est pas éternel, généralement c'est 10 ans (dans la théorie)... selon l'âge de la tienne, ça peut donc etre discuté...

Bref..!! tu pourrais téléphoner à plusieurs, il y en a peut etre un qui a de bonnes archives.
Sinon, la solution est de sortir la mécanique de cette imprimante, de sa carosserie pour accéder au feutre qui est dans le fond... C'est assez sale, il vaut mieux de bons gants...

Le but est de nettoyer le fond puis remplacer cette plaque de feutre... il faut trouver ce feutre dans les commerce de couture ou mercerie... c'est le même feutre que celui qui fait la semelle des chaussons (de feutre) un peu genre "Charentaise"

Je crois aussi qu'il y a une trape sur l'arrière bas de l'imprimante qu'il est possible de débrancher pour le sortir en extérieur... et lui faire dégueuler son trop plein dans une boite, ou une poche en plastique du genre Perfusion ou transfusion, c'est assez courant, mais pas facile à récupérer... pour éviter de changer le feutre.

Ensuite il faut faire le reset (avec un logiciel) comme indiqué dans les liens précédents

Il est inutile de faire ce reset sans changer le tampon, la panne revient sans cesse...

Il faut aussi limiter le nettoyage des têtes qui crache de l'encre dans le tampon à chaque fois...
Il vaut mieux imprimer une image A4 par semaine, riche en couleurs et en impression lente, ça utilise toutes les buses et empêche le bouchage....

Un nettoyage manuel est également recommandé et beaucoup plus efficace...
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 déc. 2020 à 18:19
Bonjour,

Ce n'est pas un travail pour les mésanges, c'est très salissant et difficile à nettoyer...

Tu peux toujours téléphoner à cette agence pour demander s'il le font effectivement et, gratuitement... et leur demander s'ils ont un conseil pour le transport...

Car, c'est la vrai solution...

-- Tu peux aussi envisager de la mettre dans une caisse et leur envoyer par "Mondial relay"... À voir car je craint bien que le transport coute le prix de l'imprimante... il faut se renseigner..

http://www.allpages.fr/chgttamponencreurs.htm

va lire ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35134119-tampon-imprimante-en-fin-de-vie-affiche-sur-mon-imprimante-epson

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=44776
0
mesangebleue95
5 janv. 2021 à 17:59
merci jeannets pour ton humour... et pour les infos ; je vais poursuivre mes recherches.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 5 janv. 2021 à 18:34
Bonjour
vous pouvez voir avec un réparateur d'informatique et lui demander combien il prend pour
changer le tampon encreur et réinitialiser l'imprimante
0