Problème livebox ethernet

Résolu
ecniv Messages postés 3 Statut Membre -  
ecniv Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une livebox a mon appart, et deux PC installés en WIFI. Pas de souci a ce niveau.

Je souhaite maintenant ajouter un PC de bureau en ethernet. J'ai donc mis le CD de la livebox dans mon lecteur, et j'ai suivis l'installation (ajouter un ordinateur en ethernet etc...) et tout s'est bien passé!

Le hic, c'est que lorsque j'ouvre internet explorer (ou firefox), aucune page ne s'affiche, il recherche google et fini par me dire qu'il est impossible d'afficher la page.

Je précise que mon pc est sous win xp, et qu'il était précdédement conecté en éthernet a une box de club internet (et ca marchait parfaitement).

J'ai jeté un coup d'oeuil sur ce type de problème sur internet mais j'ai rien trouvé, les problème concernant éssentiellement le wifi... J'ai lu également qu'en pus il suffisait généralement de brancher le cable éthernet pour que ca fonctionne, sans aucune installation nécessaire... :/

Voila.
Merci d'avance. ;)

5 réponses

zarakoff Messages postés 40 Statut Membre 5

Bonsoir,

Ton PC est-il en DHCP, j'ai l'impression qu'il se plante dans les DNS

A+
Zarakoff
0
infomed

Bonjour,

ok il se peux que votre connection réseau (internet) n'est pas partager ....pense de partgé
service-009@hotmail.com
0
ecniv Messages postés 3 Statut Membre

Ouaip je pense que c'est a ce niveau: lorsque j'essai de lancer MSN et qu'il n'arrive pas a se connecter, en cliquant sur réparer, il bloque sur DNS... "Serveur DNS qui n'arrive pas a résoudre les adresse IP"

Mais bon perso j'ai aucune idée de comment régler le problème :(
0
zarakoff Messages postés 40 Statut Membre 5

Bonsoir,

Pour récupérer les dns de son FAI, il faut aller :
Panneau de configuration
Connexion réseau
click droit sur la connexion réseau
propriété
selectionner TPC/IP
dans l 'onglet général, vérifier que la case "obtenir les adresses des serveurs automatiquement" est bien coché.

Normalement, ça marche.

A+
zarakoff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecniv Messages postés 3 Statut Membre

Oki c'est super ca marche... C'était si simple!

Ce que je trouve bizard, c'est que cette case n'était pas cochée lorsque mon PC était sur la box de club internet (a moins que l'installation de la livebox ait changé ceci) mais que ma connexion marchait parfaitment malgrés ca..

Merci beaucoup!!
0