A voir également:
- Acces pop refusé serveur free
- Dbnetlib connectionopen (connect()). ce serveur sql n'existe pas ou son accès est refusé - Forum - Réseau
- Serveur free pop - Forum - Réseau
- Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès
- Ce serveur sql n'existe pas ou son accès est refusé ✓ - Forum - Windows
- Se connecter a un serveur SQL ✓ - Forum - Bases de données
10 réponses
SerBal22
- Messages postés
- 2568
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour,
Voir ce fi de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36997394-pas-de-reception-de-messages-depuis-quelques-heures#p36998239
Voir ce fi de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36997394-pas-de-reception-de-messages-depuis-quelques-heures#p36998239
Pierr10
- Messages postés
- 6032
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour,
Solution ici.
Solution ici.
kaumune
- Messages postés
- 19864
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Quelle version de Thunderbird ?
jjk
Je ne suis pas devant mon ordi, mais Thunderbird doit être à la dernière version, il se met à jour régulièrement.
J'ai essayé toutes les solutions proposées et j'en suis toujours au même point.
Je ne peux que me connecter en IMAP.
J'ai supprimé mon compte mail Free de Thunderbid et je l'ai reconfiguré automatiquement. En choisissant POP, j'ai un message " erreur d'identification nom ou mot de pass"
En le configurant IMAP, je n'ai pas de problème Bien bizarre.
Le problème vient bien de thunderbird, sur mon smartphone configuré en POP, je n'ai pas de problème.
J'ai essayé toutes les solutions proposées et j'en suis toujours au même point.
Je ne peux que me connecter en IMAP.
J'ai supprimé mon compte mail Free de Thunderbid et je l'ai reconfiguré automatiquement. En choisissant POP, j'ai un message " erreur d'identification nom ou mot de pass"
En le configurant IMAP, je n'ai pas de problème Bien bizarre.
Le problème vient bien de thunderbird, sur mon smartphone configuré en POP, je n'ai pas de problème.
kaumune
- Messages postés
- 19864
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
doit être à la dernière version
???? C'est pourtant la 1ere chose à vérifier pour un problème pop
Mets-nous des copies d'écran de la config du compte (en cachant ce qu'il y avant l'@ dans l'adresse) et de la partie à modifier dans l'éditeur de configuration pour la partie tls

Comment mettre copie d’écran
Tu n'utiliserais pas Avast ou Eset qui posent des problèmes ces derniers temps ?
jjk
En fait il m'a suffit de désinstaller les comptes mails du smartphone et de l'ordi, ce qui m'a permis d'installer le compte mail avec le serveur pop sur l'ordi.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
kaumune
- Messages postés
- 19864
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
??? Quel rapport
On peut installer le même compte en Pop et/ou en Imap sur n machines si l'on veut
On peut installer le même compte en Pop et/ou en Imap sur n machines si l'on veut