Nom fichier modèles emails

Fermé
Bruno - 28 déc. 2020 à 18:24
8tango Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 29 déc. 2020 à 14:18
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le nom du fichier qui stock les modèles des emails dans Thunderbird ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2020 à 02:50
Bonjour @Bruno,

Dans Thunderbird, le dossier s’appelle "Modèles"
Le fichier sur le disque fait partie de la cuisine interne de Thunderbird et c'est zone interdite.
0
8tango Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
29 déc. 2020 à 09:49
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas de dossier "Modèles" dans Thunderbird.

Lorsque je regarde dans C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\mon_profil.default\Mail\mon-compte-email.com
je trouve les fichiers sur cette photo, n'y a-t-il pas dans ces fichiers l'un qui correspond à mes modèles d'emails pour ce compte email ?
0
@Bruno,

En anglais, modèles se dit "templates" et les modèles sont dans templates.msf.

Mais une fois de plus, c'est la cuisine interne de Thunderbird et en principe, on n'y touche pas !

Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de trouver ça sur le disque ?
0
8tango Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
Modifié le 29 déc. 2020 à 14:16
C'est effectivement ce que je mettais dit : "modèles" = "templates" en anglais.

Je suis entrain de migrer mes comptes emails sur mon nouveau pc mais pour raisons trop longues à expliquer je ne peux pas me contenter de faire un copier/coller de mon profil d'un pc à un autre, j'ai mes modèles d'emails sur un autre pc et je dois copier ces modèles manuellement .
0
8tango Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
29 déc. 2020 à 14:18
Je confirme que les fichiers "Modèles" des emails sont bien les "templates.msf".

Je les ai remplacé d'un pc à un autre et ça fonctionne.
0