Pas de réception de messages depuis quelques heures

Résolu/Fermé
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 déc. 2020 à 22:17
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 15:20
Bonjour,
Depuis cet après-midi, je ne reçois plus de messages sur thunderbird (TB).
Je précise qu'il y en a puisque je les reçois sur mon portable.
Je précise aussi que je n'ai fait aucune manip sur TB.
Je précise aussi (mais je ne sais pas s'il y a un lien) qu'une fenêtre un peu collante de Google s'est affichée pour avoir le mot de passe du compte de mon épouse, et qu'il était écrit qu'il n'était pas valide. J'ai cliqué sur une cas de Google pour préciser que c'était moi qui était allé sur tel ou tel compte, mais rien n'y fait.
Pourriez-vous, avec ces indications, me dire si TB est en cause. Je signale que j'ai téléphoné aussi à Free (j'ai du Free et du gmail) qui ne signale aucun problème.
Merci d'avance



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 04:02
Bonjour,

Problème connu entre Free et Thunderbird version 78.
Free n'implémente pas le dernier niveau de sécurité TLS que Thunderbird 78 utilise.
Il faut donc dire à Thunderbird d'accepter les niveaux inférieurs :

Voir ce fil :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36990747-cadenas-en-haut-a-gauche-boite-mail#p36991190
0
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
16 déc. 2020 à 08:55
Merci pour la réponse.
Je me demande quand même si je ne me trouve pas confronté à quelque chose de plus compliqué. En effet, comme je l'ai dit par ailleurs, vient se greffer une fenêtre Google pour le compte gmail de mon épouse. Humblement, je ne suis pas sûr que free seulement a à voir dans cette histoire...
L'image jointe ne représente que le début de la galère... "Ils" n'acceptent pas le mot de passe qu'on n'a jamais changé ; et n'acceptent pas la reconfiguration de son adresse gmail ; alors, j'ai voulu créer une nouvelle adresse Free pour mon épouse, mais je me suis ravisé, car je ne vois pas pourquoi il m'est "interdit" de recréer une gmail.
D'autre part, lorsque je vais sur les 3 traits sut Thunderbird, je ne trouve pas "l'éditeur de configuration"...
J'en ai profité pour mettre à jour Thunderbird ; mais pas mieux.
Il se passe de drôles de choses en ce moment et c'est cette fenêtre Google qui me gêne le plus, celle-ci "s'acharnant" sur l'adresse mail de mon épouse.
Je joins une copie de cette fenêtre.
Merci encore
P.S. Je suis d'autant plus désolé que j'aime bien ce logiciel. A noter que j'y ai 4 adresses mails : 2 en free et 2 en gmail
0
@Craftyfox

A priori, il n"y a aucun rapport entre Gogole et Free !

Pour les trois traits et l'éditeur de configuration, il est pourtant écrit en toutes lettres :

""Options

Tout en bas, à droite de la fenêtre qui s'est ouverte, tu cliques sur Editeur de configuration
"

Cependant il manque "s'assurer qu'on est bien sur l'onglet "Général""

(On a également ce choix "Options" dans le menu "Outils" de Thunderbird, sans passer par les trois traits)

Ensuite, descendre tout en bas de cette page et découvrir sous ses yeux émerveillés, à droite, les mots "Éditeur de configuration".

C'est alors ça qu'il faut activer d'un clic.
0
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
16 déc. 2020 à 10:44
OK, je ne l'avais pas vu, ou ne suis pas allé tout en bas. Là, je l'ai vu.
Mais..., il s'en est passé des choses depuis.
Comme Google en "voulais" visiblement à l'ad
resse mail de mon épouse, je suis allé le plus loin que je pouvais et finalement, comme ils refusaient tout mot de passe de mon cru, ils m'en proposaient un "de chez eux". Je l'ai bien noté sur un papier, puis copié dans leur case adéquate. Je passe les détails.
Maintenant tout fonctionne bien, pour les 4 mails de Thunderbird.
Je reviens sur "Editeur de configuration". J'ai bien cliqué (après tout ce que je viens de dire), mais la fenêtre qui s'est ouverte n'a pas émerveillé mes yeux : "Danger" "risque"...
Je joins la copie; j'ai refermé puisque tout fonctionne... Mais, cela dit, est-ce que si j'avais continué avec l'éditeur de configuration j'aurais obtenu le même résultat ?
Merci beaucoup, quoiqu'il en soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 10:57
Oui, l'éditeur de configuration, c'est l'utilitaire qui permet d'aller se promener dans les les tripes du produit et permet d'y changer quelque chose. Il faut savoir ce qu'on fait avant d'y changer quoi que ce soit et ce n'est pas une promenade conseillée pour les novices, d'où ce message d'avertissement.

Pour aller plus loin, répondre qu'on prend le risque.
0
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
16 déc. 2020 à 11:16
Message bien reçu.
Je suppose que je n'ai plus à y aller, là maintenant.
Et si, par curiosité, mais sans rien changer, j'y vais, je pense que je vais découvrir des "choses" à modifier ? Il n'y a donc pas de danger à cliquer si je ne fais rien d'autre ?
Cela dit, je garde quelque part tout ce qui concerne l'éditeur de configuration.
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 11:24
Tu peux toujours cliquer pour voir si tu ne modifies rien mais je doute que tu comprennes quoi que ce soit là-dedans !

Il te faut faire la modif indiquée si le problème persiste.
0
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
16 déc. 2020 à 12:26
Bon, ben j'ai cliqué, et comme tu as prévu, je n'ai rien compris...
Mais j'ai vu ce que tu indiquais à quelqu'un d'autre qui avait l'air ravi (e) de la manip. C'est bien celle-ci : Dans l’éditeur de configuration, tu tapes security.tls.version.enable dans la zone de recherche et en dessous, par un double clic sur la ligne, tu mets la clé <gras>Security.tls.version.enable-deprecated à true au lieu de false</gras> ?

Mais il faut taper ou bien cliquer sur Security.tls... etc ? et ensuite mettre à "true" au lieu de "false" ?
Si c'est OK, on pourras qualifier le sujet comme résolu, non ?
0
Cette phrase est en bon et intelligible français. Elle veut dire ce qu'elle veut dire et si elle dit de taper dans la zone de recherche, il faut taper dans la zone de recherche.
Pourquoi poser la question ?

Il faut donc taper tout ou partie de "security.tls.version.enable" dans la zone de recherche, comme indiqué, afin de rechercher cette clé directement dans tout ce fatras (ou la rechercher soi-même à l’œil mais s'armer de patience), puis, par un double clic, dans cette ligne, modifier la valeur à True au lieu de False
0
Craftyfox Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5
16 déc. 2020 à 15:20
Oui, trop distrait. Mais comme il y avait des colonnes et des lignes avec le début de security.tls.version.enable, je me suis dit qu'en cliquant, on pouvait compléter.
Mais c'est OK.
Merci encore.
Je notre comme "Résolu".
0