Carte réseau Realtek introuvable [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
19350
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,

Nous avons acheté il y a une semaine un ordinateur HP All in One 24 f0xx

Une semaine après, du jour au lendemain, l'ordinateur n'a plus eu accès à internet car il ne détecte plus la carte réseau wifi (tout ce qui apparaît est le mode avion ou Ethernet)
(carte réseau pilote realtek rtl8821ce 802.11ac pcie adapter introuvable)

Nous avons essayé de restaurer l'ordinateur avec la clé que nous avions faite dès le départ : rien
Nous avons essayé de la détecter dans le gestionnaire de périphérique : rien
Nous avons bien sûr redémarré l'ordinateur plusieurs fois : rien
Nous avons supprimé la carte du gestionnaire après conseil sur un forum, elle aurait du soit disant se réinstaller seule en redémarrant mais rien et en plus elle n'apparaît plus dans le gestionnaire maintenant...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Nous pourrions bien sûr aller direct au SAV mais le but n'est pas qu'ils gardent l'ordinateur des semaines si c'est une broutille...

Merci de votre aide

6 réponses

Messages postés
19350
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 210
Bonjour,

Voici le manuel de l'utilisateur sur le site HP
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06366385

Il est très probable que tu as appuyé sur la touche qui désactive la Wifi.. avec le symbol Wifi ou mode Avion...

Il ne faut pas etre trop loin de la BOX, ni séparé par des dalles de béton...

Voici la page pour les drivers de HP... si besoin était de les réinstaller..... https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-all-in-one-pc-24-f0000a/19391008
car la carte réseau doit exister dans les "Réseaux et partage" et dans le "Gestionnaire de Périphériques"

Elle a pu etre désactivée ou désinstallé avec des erreurs de manipulation...

Pour ce qui est de la "Broutille", via un Forum, on ne peut pas deviner... selon votre description, ça va du très simple au très compliqué derrière un texte qui est souvent bien loin de la réalité.
Merci pour votre réponse.

Non nous n'avons pas appuyé sur la touche wifi pour le désactiver ;) (et quand bien même il y aurait le même symbole pour le réactiver). Seul reste le mode avion.

D'autre part nous avons la fibre et la box à 3m de l'ordinateur avec des murs pas épais (pendant 1 semaine il a d'ailleurs très bien fonctionné).

Nous avons désinstallé la carte après conseil sur un forum, mais cela n'a eu d'effet que de la supprimer et de ne plus la voir apparaître du tout. Cette carte n'avait pas été désinstallée avant, nous n'y avions pas touché puisque pendant 1 semaine tout fonctionnait parfaitement.

Effectivement la broutille peut être aussi du complexe mais il nous semblait judicieux d'essayer un minimum avant un SAV.

Nous continuons nos recherches.Merci pour les liens, nous allons essayer :)
Messages postés
19350
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 210
Vous avez désinstallé cette carte, c'est normal qu'elle n'y soit plus... La palisse, Il semble logique qu'il faille la réinstaller avec les drivers de chez HP, pour la retrouver... Ou ceux du fournisseur de HP...Realtek.

Quelle était la raison qui vous avait conduit sur le Forum qui vous a fait désinstaller la carte...?

Voici le lien de drivers de chez Realtek 8821CE... ce n'est pas tout simple, il faut donner une adresse mail valide et ensuite taper une Capatcha... pour accéder au téléchargement.

https://www.realtek.com/en/agree-to-download?downloadid=54f09c928bb6ccb408d32b9979426592

et aussi:

https://www.realtek.com/en/agree-to-download?downloadid=4af6c78d0912f44210d3991b13e9d5d9

Il faut installer les deux... Donc proprement... puis redémarrer le PC... Après ça, vérifier que la wifi fonctionne... Ou non..?
Une solution, restaurer l'ordinateur a son état d'origine en utilisant l'assistant HP Recovery. Tout les drivers et le système seront réinstallés exactement comme en sortie d'usine. Par contre cela efface toutes les données, pense à faire une sauvegarde avant.
Merci pour vos réponses.

Nous avons réinstallé le pilote à partir du site d'HP et redémarré 2 fois l'ordinateur avant qu'il n'affiche la carte à nouveau.

TOUT FONCTIONNE !

(nous avions déjà restauré à l'état d'origine mais cela ne fonctionnait pas)

Je précise juste que nous n'avions effacé la carte qu'APRES avoir constaté que l'ordinateur ne fonctionnait plus et pour pouvoir réinstaller le bon pilote.

Bonne continuation
Messages postés
19350
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 210
Bon, c'est une affaire qui marche... bonnes fêtes de fin d'années