Problème carte réseau wifi

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème de Wifi. J'ai un ordinateur portable et j'avais pris l'habitude de me connecter par wifi, c'est plus pratique. Je suis sous windows 8, et depuis quelques jours mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau Wifi, lorsque je lance une recherche aucun réseau n'est détectés et la recherche ne finit jamais. Mon ordinateur lui reste sur le mode avion qui me dit être activé et qui est bien activé. Donc j'essaie de voir si windows détecte et peut résoudre ce problème et le message suivant s'affiche "il existe peut-être un problème avec le pilote de la carte wifi". J'ai donc tenté de désinstaller le pilote et de le réinstaller mais rien n'a changé..

4 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur sous Windows 8 ne détecte plus de réseaux wifi et reste en mode avion, avec un message évoquant un éventuel problème du pilote de la carte wifi et une réinstallation infructueuse. Plusieurs réponses préconisent de désinstaller puis réinstaller le pilote Realtek RTL8723BE via le gestionnaire de périphériques, puis de redémarrer l’ordinateur pour que le driver se réinstalle correctement. D’autres conseils suggèrent d’activer le wifi dans le BIOS ou d’essayer une connexion filaire pour diagnostiquer si le problème est matériel ou lié au pilote. En cas d’échec, la discussion mentionne aussi la présence de deux périphériques réseau Realtek et l’importance de vérifier leur état dans le gestionnaire, parfois via des options BIOS supplémentaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut
    Dans
    Gestion despériphériques dans cartes réseau:
    -Realtek RTL8723BE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter faire clic droit et Desinstaller
    Redemarrer le pc
    reinstaller le driver
    redemarrer le pc
    30
    1. Merci de ta réponse malheureusement rien n'a changé :/
      0
    2. @Nikita66450Simplement pour voir si l'accès à internet n'est pas en cause, as-tu essayé la connexion par câble ?
      Si non, tenter cela, au moins nous aurons une idée peut-être plus précise ensuite !
      À moins que ce soit déjà ainsi que tu communiques actuellement !
      @+
      1
    3. Oui, j'ai du connecté mon cable inthernet pour pouvoir vous poster ces messages. Tout les autres ordinateurs de la maison sont connectés par wifi, ma box fonctionne bien :/
      0
    4. @Nikita66450Lorsque tu cliques sur l'icône d'accès à Internet en bas à droite, qu'obtiens-tu à l'affichage ?
      @+
      0
    5. Quand je clique en bas à droite, vu que je suis connecté par câble inthernet, ça m'affiche une seule connexion, la mienne. Je peux aussi voir mes paramètres de connexion. Lorsque je suis connecté par câble je n'ai aucun souci.
      0