Problème carte réseau wifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016
-
 Salmanab -
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème de Wifi. J'ai un ordinateur portable et j'avais pris l'habitude de me connecter par wifi, c'est plus pratique. Je suis sous windows 8, et depuis quelques jours mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau Wifi, lorsque je lance une recherche aucun réseau n'est détectés et la recherche ne finit jamais. Mon ordinateur lui reste sur le mode avion qui me dit être activé et qui est bien activé. Donc j'essaie de voir si windows détecte et peut résoudre ce problème et le message suivant s'affiche "il existe peut-être un problème avec le pilote de la carte wifi". J'ai donc tenté de désinstaller le pilote et de le réinstaller mais rien n'a changé..

4 réponses

Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
600
salut
Dans
Gestion despériphériques dans cartes réseau:
-Realtek RTL8723BE 802.11 b/g/n Wi-Fi Adapter faire clic droit et Desinstaller
Redemarrer le pc
reinstaller le driver
redemarrer le pc
17
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505 >
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Simplement pour voir si l'accès à internet n'est pas en cause, as-tu essayé la connexion par câble ?
Si non, tenter cela, au moins nous aurons une idée peut-être plus précise ensuite !
À moins que ce soit déjà ainsi que tu communiques actuellement !
@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Oui, j'ai du connecté mon cable inthernet pour pouvoir vous poster ces messages. Tout les autres ordinateurs de la maison sont connectés par wifi, ma box fonctionne bien :/
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505 >
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Lorsque tu cliques sur l'icône d'accès à Internet en bas à droite, qu'obtiens-tu à l'affichage ?
@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Quand je clique en bas à droite, vu que je suis connecté par câble inthernet, ça m'affiche une seule connexion, la mienne. Je peux aussi voir mes paramètres de connexion. Lorsque je suis connecté par câble je n'ai aucun souci.
Merci beaucoup
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
600
salut
peu tu essayer de faire ca
Bonjour à tous voici une méthode simple et efficace,l'origine du problème le périphe est désactivé au niveau du BIOS
---> effectuer un redemmarage systeme aprés rerter apuié sur la touche F10 et inretface BIOS apuier sur la touche F9
et ensuite F10 et c'est tous. la machine redemmare avec le voiyant bleu du fammeu WIFI

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9422493-probleme-activation-wifi-hp-pavillion-dv7
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
600
Pour activer la carte Wifi il faut aller sur le Gestionnaire de périphérique { Démarrer/Ordinateur/Propriété système/Gestionnaire de périphérique}, Un double clic droit sur carte réseau pour vous ouvrir une arborescente qui contient la carte wifi.

Un clic droit sur la carte wifi / Sélectionner l'onglet pilote / Sélectionner l'option Activer Si ça n'a pas marché au lieu de l'option Activer, Sélectionner l'option désinstaller et redémarrer la machine complètement {l'ordinateur va réinstaller correctement le pilote à partir de la partition caché qu'HP vous à mis en cas de précaution}

Lancer la detection des réseaux wifi après à partir du Panneau de configuration, Reseau et Internet
>
Messages postés
3304
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

Oh un grand merci à vous, je viens de retrouver mon wifi .
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Alors, j'ai bien essayé les deux méthodes et rien n'y fait! Ma carte wifi est activé, elle fonctionne et est à jour. Je crois que ça va jamais se résoudre..
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505
Bonjour,
Le portable, c'est quoi ?
Marque, type, modèle, références, etc......?
Windows 8 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Je voulais dire que sans le mode avion, cela m'affiche aucune connexion n'est disponible avec ce même problème de carte wifi!
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505 >
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Le pilote vient du site constructeur pour ce modèle d'ordinateur, je suppose donc qu'il est fiable, lorsque tu l'installes est-ce que tout se passe normalement ?
@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Oui, un fenêtre noir s'ouvre et cela me marque que c'est en train de s'installer et puis voilà. C'est la première fois que je dois réinstaller un pilote de carte donc peut être que ça ne s'installe pas correctement mais que je n'en sais rien..
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505 >
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

En principe le pilote ne s'installe pas seul, fenêtre noire avec au centre de l'écran Voulez-vous autoriser ce programme à apporter des modifications à cet ordinateur, question à laquelle il faut répondre par Oui ou Non.
As-tu cette fenêtre à s'afficher ?
@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

La ça me marque "please wait for installing.. "
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505
Lorsque tu acceptes en cliquant sur Oui, cette fenêtre s'ouvre.

Est-ce que cela se passe comme çà ?
@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Oui! Et après la fenêtre noire s'ouvre..
Messages postés
28167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 décembre 2020
3 505 >
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

Tu dois cliquer sur Next pour poursuivre, il ne doit pas y avoir de fenêtre noire !
Tente la procédure proposée par LudoTITANIUM ci-dessous et reprendre l'installation du pilote, le fait de redémarrer provoquera une réinitialisation, cela ira peut-être mieux ensuite !
@+
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016

J'ai fais ce que LudoTITANIUM m'a conseillé, le périphérique c'est bien réinstallé, je suis allé voir dans gestion des périphériques et il est affiché et "fonctionne correctement", donc j'ai relancé une détecte des problèmes et j'ai toujours le même message qui s'affiche "c'est peut-être un problème avec la carte réseau wifi"!
Pour ce qui est de la fenêtre noir qui s'affiche, c'est après que j'ai cliqué sur Next, donc je pense que le périphérique s'installe normalement...