Erreur 0x80072EE2 / Mediacreationtool 20H02

Résolu/Fermé
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - Modifié le 20 déc. 2020 à 22:07
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 19:50
Bonjour,

Voici un message d'erreur concernant la création d'une clé d'installation de Windows 10 pour un nouveau PC :



Après moulte recherches, suivis de tentatives de réparation, rien n'y fait, je reste bloqué sur cette image.

Pour INFO : Je ne peux par exemple pas télécharger de jeu steam car j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier ma connexion Internet (un lien ?).

Je suis en Filaire pour l'opération avec Fibre (chez Orange).

Merci pour vos retours !

:)

2 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
21 déc. 2020 à 00:45
Bonjour,
redémarre ta Livebox et vérifie ton débit sur https://www.speedtest.net/fr
Je suis en Filaire pour l'opération avec Fibre (chez Orange).

Tu es en filiaire directement relié à la Livebox ou via CPL ?

0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
21 déc. 2020 à 18:25
Après réinitialisation de ma Box, cela refonctionne, pour combien de temps ? Mystère.

Merci pour les quelques recommandations !

Bien à toi.
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120 > Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
Modifié le 21 déc. 2020 à 18:29
Problème de mise à jour non installée ou de désynchronisation de la Livebox qui doit être redémarrée de temps à autre.
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 > bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024
21 déc. 2020 à 18:31
Ca aura été de courte durée....

A nouveau le message mis au départ, et sur steam toujours cela :

0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120 > Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
Modifié le 21 déc. 2020 à 18:37
Vu que cela ne vient pas de ton pc car cela fonctionne en partage de connexion, voit ça avec Orange il y a peut-être un problème sur ta Livebox ou sur la ligne fibre d'Orange, contacte Orange au 3900
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 > bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024
21 déc. 2020 à 18:35
Yep !

Je vois ça,

Merci.
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
21 déc. 2020 à 11:01
Hello !

Merci pour ta réponse !

Je ne crois pas l'être, pour te donner plus de précisions :

Je suis connecté en RJ45 sur une prise murale, qui va donc jusqu'à ma box (LiveBox 5 de Orange).

Je viens d'essayer de booter une clé USB depuis mon travail et le logiciel n'a présenté aucun problème pour télécharger tous les fichiers et donc crée mon Windows 10 bootable.
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120
21 déc. 2020 à 12:18
Essaie de connecter ton pc en Ethernet directement à la Livebox si ça fonctionne c'est que le problème vient de ta prise murale.
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 > bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024
21 déc. 2020 à 13:42
Je vais tester ça !
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 > bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024
Modifié le 21 déc. 2020 à 17:53
Du coup,

Je viens de tester en branchement direct (Ordinateur à Box), même message d'erreur, et en Wi-fi sur cette box, même message. :/

Et en partage de connexion avec mon tel (par Wi-fi donc), ça ça fonctionne !.
0