Erreur 0x80072EE2 / Mediacreationtool 20H02

Résolu
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici un message d'erreur concernant la création d'une clé d'installation de Windows 10 pour un nouveau PC :



Après moulte recherches, suivis de tentatives de réparation, rien n'y fait, je reste bloqué sur cette image.

Pour INFO : Je ne peux par exemple pas télécharger de jeu steam car j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier ma connexion Internet (un lien ?).

Je suis en Filaire pour l'opération avec Fibre (chez Orange).

Merci pour vos retours !

:)

2 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Bonjour,
redémarre ta Livebox et vérifie ton débit sur https://www.speedtest.net/fr
Je suis en Filaire pour l'opération avec Fibre (chez Orange).

Tu es en filiaire directement relié à la Livebox ou via CPL ?

0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après réinitialisation de ma Box, cela refonctionne, pour combien de temps ? Mystère.

Merci pour les quelques recommandations !

Bien à toi.
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème de mise à jour non installée ou de désynchronisation de la Livebox qui doit être redémarrée de temps à autre.
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Ca aura été de courte durée....

A nouveau le message mis au départ, et sur steam toujours cela :

0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vu que cela ne vient pas de ton pc car cela fonctionne en partage de connexion, voit ça avec Orange il y a peut-être un problème sur ta Livebox ou sur la ligne fibre d'Orange, contacte Orange au 3900
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Yep !

Je vois ça,

Merci.
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello !

Merci pour ta réponse !

Je ne crois pas l'être, pour te donner plus de précisions :

Je suis connecté en RJ45 sur une prise murale, qui va donc jusqu'à ma box (LiveBox 5 de Orange).

Je viens d'essayer de booter une clé USB depuis mon travail et le logiciel n'a présenté aucun problème pour télécharger tous les fichiers et donc crée mon Windows 10 bootable.
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Essaie de connecter ton pc en Ethernet directement à la Livebox si ça fonctionne c'est que le problème vient de ta prise murale.
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Je vais tester ça !
0
Jackofblade701 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Du coup,

Je viens de tester en branchement direct (Ordinateur à Box), même message d'erreur, et en Wi-fi sur cette box, même message. :/

Et en partage de connexion avec mon tel (par Wi-fi donc), ça ça fonctionne !.
0