Windows Update erreur 0x80072EE2 [Fermé]

Signaler
-
 Assannam -
Bonjour,
Apres avoir ramé sur cette erreur, je crois avoir trouvé une solution!
J'avais tenté toutes les soluces prposées ci et là... téléphoné à la hotline de Micrososft... donc dépensé de l'argent... pour trouver la solution!
C'etait le pare feu de mon modem wifi qui emepechait le connection!
Pensez y aussi!
A bon entendeur

6 réponses

Bonjour,

Démarrer --> Exécuter --> cmd

commande: ipconfig /flushdns

Ca a résolu le problème pour moi...
15
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment, ça a résolu pour moi le problème d'activation clé windows 10]
quand vous velez de fair de MAJ de windows update et il t'afiche [Numéro d'erreur : 0x80072EE2 C une problemme de connexion esayer de modifier le pare feu.
Pour ma part, c'était le pare feux Windows qui m'empêchait la connexion... Un comble !
tu peux m'expliquer ce que tu as fait exactement, car j'ai de gros soucis aussi avec windows update merci
Perso moi aussi j'ai un souci avec ce meme code erreur ce qui est marrant, j'ai 2 ordi relié sur un routeur DlinkDI-624+

le 1er fait les MAJ sans souci pour windows update et qindows defender

le 2éme le faisait aussi sans souci, je n'y ai plus touché pendant 11 jours, je le remet en marche et la il me mets erreur 0c80072ee2 !!!

Et quand je le branche directe a ma freebox ca fonctionne je comprend pas et ca m'enerve grave !!!!

Help !!!!
MERCI, moi aussi mon parefeu mee fesait cela. Ca marché, j'ai formater mon ordi, car j'avais attrapper un serieux trojan, et je croyait que c'etais lui

apres formatage et apres voir fait les derniere mise a jour de windows et office, j'ai encore eu le meme problème.

Apres avoir desactivé le pare-feu, tout est correcte, et meme apres avoir reactiver le pare-feu, tout est correcte.

Ca pris 2 min a chercher sur google, avoir su il y a 4 hrs, j'aurais pas reformater, je venait justement de finir l'installation.

Pour ceux qui savent pas comment, a cote de l'heure en bas de l'ecran a droite, l'anti-virus - pare-feu, devrait etre la, tres souvent il faut seulement faire un clic droite et faire desactivé.