Écran noir et impossibilité d’accéder à la réparation windows

Fermé
sarah77230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 19:41
sarah77230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 22:23
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas une super geek alors j’espère pouvoir répondre à vos questions sur mon soucis.
Je suis sur pc de bureau Lenovo Avec Windows 10. Celui ci doit avoir 3 ans à peu près.
Il fonctionnait parfaitement jusqu’à ce qu’il ne démarre pas aujourd’hui. J’ai tenté de le relancer 3 fois pour accéder à la réparation automatique mais celle ci échoue et il repart sur l’écran noir Lenovo qui mouline.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?
J’ai peur pour mon disque dur et mes données.

En vous remerciant par avance du temps que vous m’accorderez ☺️☺️

Sarah

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 19:42
Bonsoir.
Dans un premier temps, est-ce que vous pouvez accéder au Bios ?
0
sarah77230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
Modifié le 20 déc. 2020 à 19:49
Bonsoir, merci de prendre ce temps pour moi

Je ne suis pas une super geek, auriez vous la manipulation à effectuer pour le faire

Merci Beaucoup’
0
billmaxime Messages postés 48325 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2022 5 906
20 déc. 2020 à 19:52
salut

c'est F1 ou F2, regarde sur cette page --> clique ici

@+
0
sarah77230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
Modifié le 20 déc. 2020 à 20:03
Je l’ai !!!!
J’attends vos instructions en espérant que cela fonctionne !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 48325 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2022 5 906
20 déc. 2020 à 20:05
re

attend que francoins repasse sur le topic

@+
0
sarah77230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
20 déc. 2020 à 20:28
Pas de soucis
0
billmaxime Messages postés 48325 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2022 5 906
20 déc. 2020 à 20:32
re

en attendant qu'il repasse sur le topic, regarde dans l'onglet Boot si le SSD est en "first boot/1er au démarrage"

@+
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 21:24
Je suis de retour.

Est-ce que vous avez réussi à accéder au Bios et si oui, est-ce que le Disque est visible ? Voir les indications de billmaxime.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 21:33
Pour la marque Lenovo, voir dans la liste:
Liste des touches d’accès au BIOS / UEFI (par constructeurs).

La marque c'est Lenovo, le modèle c'est quoi ?
0
sarah77230 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
23 déc. 2020 à 22:23
Bonsoir, pas mal de péripéties depuis ...

étant réellement une quiche en gros informatique, j’ai fait appel à un ami dans l’espoir qu’il m’aide. Ça a été un vrai casse tête...

Au cas où si quelqu’un me lit et qu’il a le même problème le disque était instacte. Impossible pourtant de démarrer Windows... Il rebootait en réparation en boucle.
Il a réussi à le clowner au cas ou et nous avons lancé une réinstallation Windows avec maintien des données Sur mon disque. Rien d’autre n’a fonctionné. J’avais donc un élément nommé « hold » qui était ma sauvegarde. J’ai du réinstaller tous les programmes.
Pour l’heure, nous n’avons pas trouvé ce qu’il s’est passé... pourvu que cela ne se reproduise pas.
J’ai récupéré toutes mes données !

Je tiens à remercier le forum, que je ne connaissais pas avant d’avoir mon beug, ainsi que les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

Merci pour cette entraide !!!!!

( je n’ai pas reçu vos réponses par mail... je suis donc désolée de ne répondre que maintenant )
0