Update Microsoft 0x80072EE2

Résolu
Neolanders Messages postés 223 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un serveur qui utilise le role HYPER-V. Je n'arrive pas à enregistrer mon serveur Virtuel et faire les mises à jour car il me lance une erreur 0x80072EE2
J'ai regardé sur le net et apparement se serait un problème de firewall. Mon serveur principal n'a aucun problème. Je déduit donc que ca viendrait du Firewall de mon serveur virtuel. J'ai pourtant tous désactivés. Je ne vois pas de quoi cela peut il provenir.
Si j'ai oublié quelques choses ou mal configuré un paramètre. . . . . .

Merci d'avance pour votre aide. Je sèche un peut là.
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

voir l'explication exacte la :

http://www.compute-rs.com/fr/conseil-1894173.htm
0
Neolanders Messages postés 223 Statut Membre 17

Non, j'ai essayé plusieurs netoyeur de registre mais rien. Le problème se pose toujours. J'ai désactivé tous les firewall mais rien.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

lorsque la mise à jour via windows update affiche cette erreur d'installation , cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour" dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans l'historique celles qui n'ont pas étés installées car à droite il est mis "échec". (PS: retenez le numéro qui se trouve à côté de la mise à jour, il vous servira plus loin).
cliquer droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur "afficher les détails". une fenêtre va maintenant s'ouvrir, cliquer sur le premier lien "plus d'informations" en-dessous. une nouvelle fenêtre internet va s'ouvrir automatiquement (un truc dans le style Microsoft Security Bulletin).
la page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas ; la seule chose à faire c'est choisir votre système d'exploitation soit Windows 7 ou autre (for x64-based Systems) et à droite y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601(comme expliqué plus haut) ou autre tout dépend de celle que vous devez installer; lorsque vous avez identifié la mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au-dessus.
une nouvelle page internet s'ouvre et elle décrit la mise à jour (rien d'important) et permet de la télécharger; dans la case "change language" mettez francais et appuyer sur "change" pour confirmer, la page est maintenant en français; cliquer maintenant sur télécharger; en général, le téléchargement ne démarre pas de lui même alors après 10 sec démarrez le manuellement.
une fois le programme téléchargé, exécutez le et comme par magie il va trouver la mise à jour et l'installer; (c'est en fait un programme de mise à jour autonome).
faire cela avec toutes les mise à jour que vous n'arrivez pas à installer et le problème sera résolu.
voila, j'espère que votre problème sera résolu.
0

Non, je n'arrive pas à enregistrer Windows et encore mois faire des mises à jours. Je n'arrives meme pas à la page des selections des mises à jour. Il m'affiche tout le temps le même code d'erreur :
0x80072EE2

J'ai deux serveurs :
1- PHYSIQUE qui lui fonctionne très bien
2- VIRTUEL via Hyper-v qui lui m'affiche le code d'erreur

Je ne sais pas si cela provient d'un paramtrage Hyper-v ou pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

J'ai résolu mon problème...
Ca venait d'un problème de carte réseau sur mon serveur. Pour ceux que cela interresserait, il faut mettre son Serveur Physique et ses ou son Serveur Virtuel le plus prêt de son Routeur ou Modem Internet.
Mon serveur Virtuel était trop loin et je me suis rendu compte qu'il perdait quelque fois la connexion Internet car il traversait pas mal de Switch ou Routeur..... C'est du à une mauvaise installation. Le mieux est de tout centraliser sur un Switch et de le relier à un Routeur Internet ...

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
0

merci à vous d'avoir donné le détail et bonne journée.
0