Port ethernet limité à 100 mbps

Rohbob Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma connexion internet, j'utilise un cpl pour me connecter à internet, en temps normal il affiche 1 gbps sur le site d'administration de ma bbox bouygue, mais sans raison apparente il passe à 100 mbps maximum, problème qui se résout temporairement si je débranche et rebranche le câble ethernet sur la box mais pas si je le fais depuis le pc.

La carte mère est une B550 Tomahawk, tous les pilotes sont à jours , depuis le gestionnaire de périphérique, concernant la carte réseau il affiche 1 gbps, même chose depuis le logiciel utilisé pour contrôler les cpl.

Bien à vous.

4 réponses

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
de toute façon,
100 Mbit/s ou 1000, ça ne change pas grand chose pour des modems CPL.
0
dany311 Messages postés 21806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Bonjour
si c'est un CPL fourni par Bouygues c'est normal ; les boitiers CPL fournis par les FAI sont de piètre qualité

0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Le CPL est d'abord dépendant de l'installation électrique. Un appareil quelconque qui se met en marche, ou que l'on allume, peut perturber le CPL. Plutôt qu'enlever le cable du pc au cpl, débrancher le boitier et le rebrancher, il peut de temps en temps perdre les pédales. Après c'est un composant qui vieillit, la plupart chauffent beaucoup.

Avant le CPL avec internet en adsl, cela n'était pas problématique. Désormais avec les débits de la fibre le CPL est un maillon faible.
0
Rohbob Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est un TL-PA8015P, sur le logiciel de base comme j'ai dis, il annonce envoyé et recevoir un débit aux alentours de 900 mbps.
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

J'ai des modems cpl encore plus rapides, qui annoncent entre les 2 plus de 1000 mbps, dans la réalité en copie à travers le réseau je ne dépasse pas 200mbps réels (il faudrait que je refasse un test iperf)

Et cela c'est juste une évaluation entre les 2 boitiers. La vitesse de connexion Ethernet entre les appareils (box/cpl, cpl/pc), c'est différent car il n'y a que 2 valeurs gérées par les interfaces 100 mbps ou 1000 mbps
0
Rohbob Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai tout essayé, finalement resynchroniser les cpl semblent être à la seule chose qui règle le soucis, je suis de nouveau passé à 1 gbps, à voir s'il rechute à 100 mais sinon je vais devoir changer de cpl :/
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Rohbob Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
si tu as une connexion fibre,
pense plutôt à investir dans un vrai câble comme ça.
Tu en tireras pleinement profit et ta connexion gigabit ne sera pas imaginaire.
0