Données sélectionnés
Christ
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide... je travaille sur un fichier contenant deux feuilles. Sur la première, on retrouve ma base de données et sur la deuxième mon tableau. Les données du tableau sont choisi à partir d'une liste déroulante (données de ma base de données) et je voudrais savoir comment faire pour que le donnée sélectionné soit aussi marqué sur ma base de donnée comme étant choisi.
j'ai besoin d'aide... je travaille sur un fichier contenant deux feuilles. Sur la première, on retrouve ma base de données et sur la deuxième mon tableau. Les données du tableau sont choisi à partir d'une liste déroulante (données de ma base de données) et je voudrais savoir comment faire pour que le donnée sélectionné soit aussi marqué sur ma base de donnée comme étant choisi.
A voir également:
- Données sélectionnés
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
5 réponses
Bonjour à tous,
sans fichier !
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Cependant, une proposition :
https://www.cjoint.com/c/JLqri1L5CmP
Crdmt
sans fichier !
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Cependant, une proposition :
https://www.cjoint.com/c/JLqri1L5CmP
Crdmt
Bonsoir,
DjiDji59430 m'a devancé pour la remarque et la proposition.
Je pensais également à l'utilisation des mises en forme conditionnelles avec une écriture légèrement différente : https://www.cjoint.com/c/JLqrn5Qvc7A
Cdt
DjiDji59430 m'a devancé pour la remarque et la proposition.
Je pensais également à l'utilisation des mises en forme conditionnelles avec une écriture légèrement différente : https://www.cjoint.com/c/JLqrn5Qvc7A
Cdt
Je n'ai pas ce comportement avec Excel 2019 : seule la ligne choisie dans la feuille 2 passe en surbrillance dans la feuille 1. Je n'en rajoute pas car avec les propositions de DjiDji59430 (réponse 1) et celle d'Eugne-92 ci-après, vous avez sans doute une solution valide !? Sinon, on attends vos précisions : votre version d'Excel et éventuellement, un de vos fichiers expurgés de données confidentielles.
Bonjour,
Vous pourriez voir ce petit tableau :
https://www.cjoint.com/c/JLqrJIwPKVT
Lorsque vous saisissez un nom dans la feuille 2, en colonne B à l'aide de la liste déroulante, la ville s'inscrit en colonne C et le nom choisi se retrouve en colonne D de la feuille 1.
On peut masque la colonne F de la feuille 1 ou mieux modifier la formule de la colonne D de la feuille 1, je cherche comment ;-)
Cordialement.
Vous pourriez voir ce petit tableau :
https://www.cjoint.com/c/JLqrJIwPKVT
Lorsque vous saisissez un nom dans la feuille 2, en colonne B à l'aide de la liste déroulante, la ville s'inscrit en colonne C et le nom choisi se retrouve en colonne D de la feuille 1.
On peut masque la colonne F de la feuille 1 ou mieux modifier la formule de la colonne D de la feuille 1, je cherche comment ;-)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question