Tester présence librairie

Fermé
TapeTapin - 3 oct. 2007 à 18:43
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 oct. 2007 à 18:59
Bonjour,

Comment est il possible de tester la présence et la version d'une librairie tel que glib, gkt .... Je parle pour des packages compilés par la méthode classique ./configure, make, make install et pas de packages type RPM.

En fait, je voudrais savoir si mon installation de glib-2.14.1 s'est bien passé car je veux installer XMMS et il me dit que glib n'est pas présent alors que je n'est pas eu de soucis a la compilation.

Merci d'avance.

PS : Ma distrib est une mandriva 2007
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 oct. 2007 à 18:59
Pourquoi ne pas simplement installer xmms via ton gestionnaire de paquet ? Je ne suis pas experte mandriva mais je pense qu'un simple :
urpmi xmms

doit suffir si tu as bien configuré tes dépôts mandriva
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

De toute façon si quelque chose manque il suffira de lancer xmms depuis une console pour voir pourquoi il plante. Par ailleurs je pense que mandriva fournit de base l'excellent amarok, que je t'invite à tester ;)

Bonne chance
0