Problème imprimante LEXMARK CS310N
Fermé
V1s
-
14 déc. 2020 à 17:41
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 23 janv. 2021 à 16:01
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 23 janv. 2021 à 16:01
Bonjour,
J'ai une imprimante LEXMARK CS310n branchée en usb sur un mac.
Elle fonctionnait tres bien, jusqu'a ce que je change de systeme mac os BIG SUR (OS 11). Depuis des que j'essaye d'imprimer, j'ai un message "Echec de Filter". J'ai réinitialisé l'imprimante, coupé les pare feu qui pourrait gêner, redémarré, réinstallé le driver ( pour mac os 10.6... ça ne fait rien ;-(
Je désespère,
Merci de votre aide !
J'ai une imprimante LEXMARK CS310n branchée en usb sur un mac.
Elle fonctionnait tres bien, jusqu'a ce que je change de systeme mac os BIG SUR (OS 11). Depuis des que j'essaye d'imprimer, j'ai un message "Echec de Filter". J'ai réinitialisé l'imprimante, coupé les pare feu qui pourrait gêner, redémarré, réinstallé le driver ( pour mac os 10.6... ça ne fait rien ;-(
Je désespère,
Merci de votre aide !
6 réponses
Utilisateur anonyme
14 déc. 2020 à 18:49
14 déc. 2020 à 18:49
Le dernier pilote va jusqu'à Catalina, effectivement , mais cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas sur Big Sur. En dernier recours, allez dans les préférences système / Imprimantes , faites un clic droit dans la fenêtre montrant l'imprimante pour demander à réinitialiser le système d'impression. Puis ré-installez le dernier pilote.
Merci Francis pour la réponse. Malheureusement, ça ne marche toujours pas ( ou bien je ne sais pas mettre a jour le firmware télécharger ). j'ai l'impression que le dernier pilote n'est pas fait pour BIG SUR, mais pour les versions précédente.
Je continue dans ma recherche ...
Je continue dans ma recherche ...
trotte-menu
Messages postés
831
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
305
14 déc. 2020 à 18:43
14 déc. 2020 à 18:43
Bonjour,
Erreur Filter ?
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36990425-imprimante-epson-impression-impossible#1
Erreur Filter ?
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36990425-imprimante-epson-impression-impossible#1
Merci pour la réponse. Malheureusement j'ai réinitialisé et réinstallé plusieurs fois déjà mais ça ne marche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour exactement le même problème avec ma MS317 dn.... le pire j'utilise parallèle pour faire tourner windows pour mon logiciel de compta et la elle imprime !!!!
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
23 janv. 2021 à 16:01
23 janv. 2021 à 16:01
Salut Radiocent,
Il n'est pas si surprenant que cela que ton imprimante marche sous Windows car Lexmark a développé le pilote qui va bien pour toutes les versions de Windows, allant de XP à Win10 64bits !
Côté MacOS, le dernier pilote est pour Mac OS X 10.15 et donc si tu as Big Sur, ce système n'est pas encore déclaré OK avec cette imprimante, ce qui n'empêche pas le pilote 10.15 d'éventuellement marcher en procédant comme expliqué ci-dessus pour l'imprimante CS317dn.
Pour info: voici le site Lexmark pour ton imprimante
https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/11100/Lexmark-CS317dn
Ritchi
Il n'est pas si surprenant que cela que ton imprimante marche sous Windows car Lexmark a développé le pilote qui va bien pour toutes les versions de Windows, allant de XP à Win10 64bits !
Côté MacOS, le dernier pilote est pour Mac OS X 10.15 et donc si tu as Big Sur, ce système n'est pas encore déclaré OK avec cette imprimante, ce qui n'empêche pas le pilote 10.15 d'éventuellement marcher en procédant comme expliqué ci-dessus pour l'imprimante CS317dn.
Pour info: voici le site Lexmark pour ton imprimante
https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/11100/Lexmark-CS317dn
Ritchi
Utilisateur anonyme
14 déc. 2020 à 17:49
14 déc. 2020 à 17:49
Bonjour,
il faut peut être mettre le firmware à jour, et aussi installer le dernier pilote disponible pour cette imprimante :
https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/7646/Lexmark-CS310n
Cordialement.
il faut peut être mettre le firmware à jour, et aussi installer le dernier pilote disponible pour cette imprimante :
https://www.lexmark.com/fr_fr/printer/7646/Lexmark-CS310n
Cordialement.