Micro cesse de fonctionner
LH
-
georges97 Messages postés 14568 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14568 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon ordinateur portable de la marque ASUS et de modèle vivobook s15 s530un. En effet, mon micro fonctionne normalement lorsque rien est branché à mon PC mais dès que je branche mon casque à la prise jack, le micro cesse de fonctionner. Ainsi, j'ai essayé de résoudre ce problème en reinstallant les drivers mais sans succès entre parenthèses (à chaque fois que je réinstalait, il y a avait marqué le nom de ma sortie audio +1, ex : "haut parleur (3-realtek(r) audio)
Je précise que la marque de ma carte son est à priori realtek.
Merci pour votre aide.
Je précise que la marque de ma carte son est à priori realtek.
Merci pour votre aide.
3 réponses
-
Bonjour,
La réponse est sans doute là:
https://www.asus.com/ca-fr/Laptops/ASUS-VivoBook-S15-S530UN/Tech-Specs/
Votre PC comme nombre de ces nouveaux notebooks "slimline" est équipé d'une entrée-sortie micro-casque unique dite combo.
De ce fait, si vous utilisez un micro-casque (ce que vous n'indiquez pas), le micro interne est coupé par la connexion du jack, mais le câblage variant d'un fabricant à l'autre, c'est la loterie.
Pour tester, branchez un casque simple, le micro interne devrait fonctionner.
Cordialement -
-
Vous le sauriez je pense. Essayez un autre casque, même de simples écouteurs? Le micro interne devrait continuer à fonctionner, à moins d'un paramétrage à changer dans le pilote, que vous pouvez tester ou dépanner en faisant un clic-droit sur le haut-parleur dans la barre des tâches, à droite et en choisissant "ouvrir les paramètres son"