Micro cesse de fonctionner

Fermé
LH - 12 déc. 2020 à 00:44
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 22:16
Bonjour, je vous contacte car j'ai un problème avec mon ordinateur portable de la marque ASUS et de modèle vivobook s15 s530un. En effet, mon micro fonctionne normalement lorsque rien est branché à mon PC mais dès que je branche mon casque à la prise jack, le micro cesse de fonctionner. Ainsi, j'ai essayé de résoudre ce problème en reinstallant les drivers mais sans succès entre parenthèses (à chaque fois que je réinstalait, il y a avait marqué le nom de ma sortie audio +1, ex : "haut parleur (3-realtek(r) audio)
Je précise que la marque de ma carte son est à priori realtek.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
12 déc. 2020 à 08:14
Bonjour,

La réponse est sans doute là:

https://www.asus.com/ca-fr/Laptops/ASUS-VivoBook-S15-S530UN/Tech-Specs/

Votre PC comme nombre de ces nouveaux notebooks "slimline" est équipé d'une entrée-sortie micro-casque unique dite combo.

De ce fait, si vous utilisez un micro-casque (ce que vous n'indiquez pas), le micro interne est coupé par la connexion du jack, mais le câblage variant d'un fabricant à l'autre, c'est la loterie.

Pour tester, branchez un casque simple, le micro interne devrait fonctionner.

Cordialement
0
Bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de micro intégré à mon casque.
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
12 déc. 2020 à 13:56
Vous le sauriez je pense. Essayez un autre casque, même de simples écouteurs? Le micro interne devrait continuer à fonctionner, à moins d'un paramétrage à changer dans le pilote, que vous pouvez tester ou dépanner en faisant un clic-droit sur le haut-parleur dans la barre des tâches, à droite et en choisissant "ouvrir les paramètres son"
0
Oui ça marche avec des écouteurs mais j'aimerai utilisé avec mon casque
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251 > LH
12 déc. 2020 à 22:16
J'ai bien compris, mais si ça fonctionne avec des écouteurs et pas avec votre casque, il faudrait monter (souder) la prise des écouteurs sur le casque. Il n'est pas possible pour les intervenants de CCM de le faire avec votre place. Donc, le faire faire en atelier.
0