Programme

Résolu/Fermé
Pierre - Modifié le 9 déc. 2020 à 08:19
 Pierre - 9 déc. 2020 à 14:32
Bonjour,
J'ai windows 10 et google chrome.
J'arrive è ouvrir des PJ ou mails reçus mais difficelement.
On me demande si j'ai Cloudconvert.
Me conseillez vous de l'ouvrir et est ce gratuit.
Je prends tout conseil.
Cordialement.
Xavier

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
9 déc. 2020 à 12:28
Si je suis bien vos précisions:

1) En cliquant sur la PJ :
impossible de prévisionner le dossier un problème est survenu lors de la lecture:
télécharger ou associer à d'autres applications


un lien de fichier PDF figurant sur une page Web, le document s'ouvre dans le navigateur Web donc pas de problème.

2) après avoir téléchargé ce même fichier quelque part sur le disque dur, vous ne pouvez pas l'ouvrir.

Video player (lecteur vidéo) ou google drive (stockage cloud) ne sont absolument pas destinés à ouvrir un document PDF.

Il faut pour cela:

- soit installer i=un lecteur de PDF (Adobe Acrobat Rear, Foxit PDF Reader), gratuits

- soit associer les documents de type PDF à un logiciel capable de lire ce type de fichiers comme c'est le cas de Libre Office, des dernières versions de Microsoft Office (je ne sais pas pour Open Office).

Pour ce faire, il faut faire clic-droit, ouvrir avec sur le fichier PDF enregistré et enregistrer ce choix.

Cordialement
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
9 déc. 2020 à 09:56
Bonjour,

Pouvez-vous préciser qui ou quel tutoriel vous conseille l'utilisation de Cloudconvert.

Ce programme de conversion entre formats de fichiers ne vous servira que si vous avez à lire un fichier pour lequel vous n'auriez pas le programme associé.

Par contre, il existe des programmes de conversion, gratuits, qu'il ne serait pertinent d'utiliser qu'en cas de PJ "récalcitrante".

Je pense qu'il faut plutôt désinstaller Chrome, éventuellement en utilisant CCleaner ou Revo Uninstaller (gratuits), à télécharger à partir du site de leurs éditeurs respectifs ou de CCM.

Puis réinstaller Chrome qui doit fonctionner sans accroc.

Ceci dit si le problème des pièces jointes est lié aux logiciels installés, par exemple si vous essayez d'ouvrir des fichiers à terminaison .docx avec une ancienne version de Word, qui n'ouvre que les fichiers .doc.

Si tant est que les mails sous Chrome vous arrivent normalement, il nous faudrait en savoir plus sur les PJ que vous n'arrivez pas à ouvrir.

Cordialement
0
Bonjour et merci,
Pour la bureautique j'utilise open office.
En bas de la pj il y a 2 possibiles ( ça varie biensùr):
- télécharger
- ajouter à drve
si je clique sur télécharger, mon dossier est ouvert en mini en bas à gauche , je clique dessus et ça ouvre.

En cliquant sur la PJ :
impossible de prévisionner le dossier un problème est survenu lors de la lecture:
télécharger ou associer à d'autres applications
télécharger ok comme dit si dessus, pour associer :cloudConvert ou vidéo player for, ou google drive.

Si a droite de la PJ recue il y a un rectangle rouge avec un P tout est ok, si il y a un rectangle rouge dentelé en haut problème
Cordialement.
Pierre
0
merci pour vos excellentes réponses
je vais essayer de mettre en pratique
0