Plus aucune souris ne fonctionne (longtemps) sur mon PC [Résolu]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
-
Messages postés
1148
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Bonjour à tous, cela faisait longtemps !
J'ai lu plusieurs posts sur le sujet avant de vous déranger, mais voilà, rien de ce que j'ai essayé n'a fonctionné.
Mon PC Toshiba sous Windows 10 n'accepte plus de souris sans fil, ou plutôt, quand j'ai cru avoir trouvé la bonne, elle a fonctionné parfaitement pendant deux jours et puis plus du tout.
Ce sont toutes des souris bon marché Hama, qui avaient toujours bien fonctionné et fonctionnent parfaitement sur mon Lenovo ainsi que sur le troisième PC de la maison.
Suite à vos conseils :
J'ai d'abord vérifié l'emplacement USB : il fonctionne pour mon téléphone.
J'ai ensuite vérifié le pilote : OK D'ailleurs, chaque fois que j'ai un message, c'est pour m'annoncer que tout fonctionne parfaitement.
Puis, toujours en suivant ce que j'ai lu sur d'autres posts, j'ai retiré le pilote et relancé le PC pour que le pilote soit rechargé. J'ai ensuite suivi les instructions à l'écran (gestionnaire des périphériques, souris, pilotes, réactiver). Devinez !
Si quelqu'un de patient pouvait m'aider ? Je ne suis pas terrible en informatique...
De toute façon, un grand merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
1148
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
177
Bonjour,

Tu peux tenter de passer un coup d'Oblivion
Messages postés
1148
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
177
MisteryBean, salut, tu as déjà essayé Oblivion ?

Oui , sur plusieurs PCs , mais dans l'informatique , tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Je ne connais pas l'outil que tu indiques , à toi de voir lequel tu veux utiliser (si tu veux en tester un) ou trouver d'autres solutions

un témoignage disant que celui qui l'avait essayé avait définitivement perdu ses ports USB

Je ne vois pas en quoi nettoyer les clés registres concernant les périphériques externes peux flinguer des ports USB matériellement . C'est certainement que le problème matériel était déjà là

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
>
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Tout semble fonctionner correctement avec la deuxième souris essayée. Cependant, je sais par expérience que cela peut fonctionner un jour ou deux et puis cesser. Je reviendrai sans faute te dire quoi dans quelques jours. Oblivion ne m'a posé aucun problème, déjà un grand merci pour la peine que tu t'es donnée. Je t'écris de mon ancien PC, cool, je le préfère au nouveau qui va redevenir celui de rechange lol. Bon après-midi !
Messages postés
1148
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
177 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Salut ,

OK , à voir dans le temps si ça tiens . Après , si ça recommence , ça peut être matériel bien que peu probable .

Sinon , chercher au niveau des mises à jour (chipset / USB) .
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
>
Messages postés
1148
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021

Cela fonctionne toujours très bien, (même avec encore une autre souris HP qui m'a été offerte alors que la Hama convenait. bien). Je n'ai cependant pas beaucoup d'activité sur le net pour l'instant, mais je sens que dès demain, je vais cliquer sur "problème résolu". Encore mille fois merci ! (j'aurais une autre question à poser au sujet d'un signalement de mon adresse mail sur un site, alors que je ne fais absolument rien de mal genre spam ou pourriels , alors ne t'endors pas lol). Je ne sais pas si je peux me tourner directement vers toi, mais je nommerai mon message "signalement étrange" Bonne soirée//nuit.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
>
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Tout va bien, je vais noter le post comme résolu, encore un tout grand merci et bonnes fêtes de fin d'année !
Messages postés
1148
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
177 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

Salut,

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi : )
Messages postés
4154
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
396
Bonjour,
Ton PC fonctionne sous Windows 10. Est-ce que Windows est à jour ?
Quel est le modèle et la marque de ta souris filaire ?

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020

MisteryBean, salut, tu as déjà essayé Oblivion ? J'ai un peu fureté sur le net et lu un témoignage disant que celui qui l'avait essayé avait définitivement perdu ses ports USB. Sur cette page, il est aussi conseillé https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Tu connais ? Merci d'avoir lu mon message :)