Plus aucune souris ne fonctionne (longtemps) sur mon PC

Résolu/Fermé
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 7 déc. 2020 à 16:07
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 14:09
Bonjour à tous, cela faisait longtemps !
J'ai lu plusieurs posts sur le sujet avant de vous déranger, mais voilà, rien de ce que j'ai essayé n'a fonctionné.
Mon PC Toshiba sous Windows 10 n'accepte plus de souris sans fil, ou plutôt, quand j'ai cru avoir trouvé la bonne, elle a fonctionné parfaitement pendant deux jours et puis plus du tout.
Ce sont toutes des souris bon marché Hama, qui avaient toujours bien fonctionné et fonctionnent parfaitement sur mon Lenovo ainsi que sur le troisième PC de la maison.
Suite à vos conseils :
J'ai d'abord vérifié l'emplacement USB : il fonctionne pour mon téléphone.
J'ai ensuite vérifié le pilote : OK D'ailleurs, chaque fois que j'ai un message, c'est pour m'annoncer que tout fonctionne parfaitement.
Puis, toujours en suivant ce que j'ai lu sur d'autres posts, j'ai retiré le pilote et relancé le PC pour que le pilote soit rechargé. J'ai ensuite suivi les instructions à l'écran (gestionnaire des périphériques, souris, pilotes, réactiver). Devinez !
Si quelqu'un de patient pouvait m'aider ? Je ne suis pas terrible en informatique...
De toute façon, un grand merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 214
7 déc. 2020 à 16:20
Bonjour,

Tu peux tenter de passer un coup d'Oblivion
1
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 214
Modifié le 8 déc. 2020 à 12:59
MisteryBean, salut, tu as déjà essayé Oblivion ?


Oui , sur plusieurs PCs , mais dans l'informatique , tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Je ne connais pas l'outil que tu indiques , à toi de voir lequel tu veux utiliser (si tu veux en tester un) ou trouver d'autres solutions

un témoignage disant que celui qui l'avait essayé avait définitivement perdu ses ports USB


Je ne vois pas en quoi nettoyer les clés registres concernant les périphériques externes peux flinguer des ports USB matériellement . C'est certainement que le problème matériel était déjà là

1
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
8 déc. 2020 à 14:32
Deux choses encore peu claires : un point de restauration sera-t-il automatiquement créé (et maintenu) ? je lis

En bref, mes documents et photos resteront-ils ?
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 214 > Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
Modifié le 8 déc. 2020 à 16:55
 Deux choses encore peu claires : un point de restauration sera-t-il automatiquement créé (et maintenu) ? je lis


Avant de le lancer , tu peux en créer un et cliques sur save backup dans oblivion

 En bref, mes documents et photos resteront-ils ? 


Dans tout les cas (tu n'es pas à l'abri d'un crash du disque dur / Ransomware ) , il faut sauvegarder les données importantes sur un support non connecté au PC.

Par contre , quel rapport avec Oblivion ?
0
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 > MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024
8 déc. 2020 à 17:13
Merci.
J'ai trouvé cela dans ton lien, que je suis en train d'étudier, d'ailleurs, regarde le titre de l'image que je t'ai envoyée : USB Oblivion :)
0
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 214 > Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
8 déc. 2020 à 17:26
Cet utilitaire conçu pour effacer toutes les traces de périphériques USB connectés (cassés) - lecteurs flash, disques et CD-ROM du registre informatique de Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 (32 / 64- versions bit). L'utilitaire a un mode de fonctionnement de test, c'est-à-dire sans supprimer réellement les données du registre, et, juste au cas où, crée un fichier .reg pour annuler les modifications. Il existe également un mode entièrement automatique.


Tu parles de ça ? , du coup , je réitère ma question : documents et photos resteront-ils ? => quel rapport avec Oblivion ?
0
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 > MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024
8 déc. 2020 à 19:48
J'ai dû mal formuler, mais tu réponds à ma question. C'est parce que j'avais lu que toucher au registre pouvait être quelque chose de hard. Or, comme je n'y connais rien... Je te tiens au courant, mais forte période de travail en perspective ces prochains jours, et j'aime bien réfléchir, même s'il s'agit de mon ancien PC, il est là pour servir de rechange à tout hasard :)
0
Panth33ra Messages postés 19217 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 745
7 déc. 2020 à 16:16
Bonjour,
Ton PC fonctionne sous Windows 10. Est-ce que Windows est à jour ?
Quel est le modèle et la marque de ta souris filaire ?

0
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
Modifié le 8 déc. 2020 à 12:24
MisteryBean, salut, tu as déjà essayé Oblivion ? J'ai un peu fureté sur le net et lu un témoignage disant que celui qui l'avait essayé avait définitivement perdu ses ports USB. Sur cette page, il est aussi conseillé https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Tu connais ? Merci d'avoir lu mon message :)
0