Canon Prixma Multifonction MG2950S
Résolu/Fermé
Kollethon
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
-
Modifié le 7 déc. 2020 à 11:46
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 10 déc. 2020 à 10:35
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 10 déc. 2020 à 10:35
A voir également:
- Canon Prixma Multifonction MG2950S
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
- Erreur b200 canon mg5350 ✓ - Forum Imprimante
7 réponses
Pierr10
Messages postés
12237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 109
Modifié le 8 déc. 2020 à 10:27
Modifié le 8 déc. 2020 à 10:27
Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler de <gras>Quick Menu</gras>
Quick Menu est dans les Canon Utilities (menu Démarrer).
Il y a normalement une icône sur le bureau. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez épingler un raccourci à la barre des tâches.
Dans les préférences de Quick Menu, vous avez la possibilité de le lancer au démarrage de Windows.
Je suppose que vous voulez parler de <gras>Quick Menu</gras>
Quick Menu est dans les Canon Utilities (menu Démarrer).
Il y a normalement une icône sur le bureau. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez épingler un raccourci à la barre des tâches.
Dans les préférences de Quick Menu, vous avez la possibilité de le lancer au démarrage de Windows.
Pierr10
Messages postés
12237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 109
9 déc. 2020 à 10:37
9 déc. 2020 à 10:37
Bonjour,
C'est assez décourageant d'essayer de vous aider. J'ai l'impression que vous faites n'importe quoi.
Au départ, vous avez indiqué avoir désinstallé puis réinstallé Windows.
Normalement, les Documents et autres données ont peut-être été préservés, mais il faut réinstaller tous les programmes, y compris l'imprimante. L'avez-vous fait ?
Je vous ai donné une idée pour retrouver un accès simple au scanner. (C'est ce que vous demandez dans le message initial). Pas de retour !
Actuellement il semble que vous vouliez désinstaller l'imprimante (et sans doute faire une réinstallation propre). Pourquoi pas !
Donc pour désinstaller, passer par les Paramètres :
Clic droit sur le bouton Démarrer et clic sur Paramètres. Puis :
Périphériques > Imprimantes et scanners
Clic sur le nom de l'imprimante et ensuite sur Supprimer.
Et vous refaites l'installation avec le CD fourni.
Pas la peine de chercher d'autres pilotes ! Ça marchera !
C'est assez décourageant d'essayer de vous aider. J'ai l'impression que vous faites n'importe quoi.
Au départ, vous avez indiqué avoir désinstallé puis réinstallé Windows.
Normalement, les Documents et autres données ont peut-être été préservés, mais il faut réinstaller tous les programmes, y compris l'imprimante. L'avez-vous fait ?
Je vous ai donné une idée pour retrouver un accès simple au scanner. (C'est ce que vous demandez dans le message initial). Pas de retour !
Actuellement il semble que vous vouliez désinstaller l'imprimante (et sans doute faire une réinstallation propre). Pourquoi pas !
Donc pour désinstaller, passer par les Paramètres :
Clic droit sur le bouton Démarrer et clic sur Paramètres. Puis :
Périphériques > Imprimantes et scanners
Clic sur le nom de l'imprimante et ensuite sur Supprimer.
Et vous refaites l'installation avec le CD fourni.
Pas la peine de chercher d'autres pilotes ! Ça marchera !
Panth33ra
Messages postés
20840
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
Ambassadeur
1 861
7 déc. 2020 à 11:52
7 déc. 2020 à 11:52
Bonjour,
J'ai pas très bien compris ta requête.
As-tu été faire un petit tour ici... https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2950.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit)
J'ai pas très bien compris ta requête.
As-tu été faire un petit tour ici... https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2950.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit)
Kollethon
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 7 déc. 2020 à 19:41
Modifié le 7 déc. 2020 à 19:41
Je n'ai pas pu y faire un tour!
Message bien reçu
Malheureusement je n'ai pas d'accès à ce sitehttps://img19.ccm2.net/-0KtjtQpYlLrVx1mpjJb_LJ6s88=/ae4b1f0af9764bd0b31c4fea92370f20/tmp/les_cookies_etc.jpg
Il me reste , tout en haut: PIXMA MG2950
Avec la suggestion de bien vouloir "charger des pilotes"
Que faire, de façon à ne pas me casser le nez?
Merci
Bonne soirée
@+
Message bien reçu
Malheureusement je n'ai pas d'accès à ce sitehttps://img19.ccm2.net/-0KtjtQpYlLrVx1mpjJb_LJ6s88=/ae4b1f0af9764bd0b31c4fea92370f20/tmp/les_cookies_etc.jpg
Il me reste , tout en haut: PIXMA MG2950
Avec la suggestion de bien vouloir "charger des pilotes"
Que faire, de façon à ne pas me casser le nez?
Merci
Bonne soirée
@+
Panth33ra
Messages postés
20840
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 861
8 déc. 2020 à 09:06
8 déc. 2020 à 09:06
Bonjour,
Pas de téléchargement !...
Vous avez Windows 10 donc, vous avez, par défaut, Windows Defender. Il faut paramétrer son pare-feu... https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-888462-1-defender-comment-configurer-windows-defender.html
Pas de téléchargement !...
Vous avez Windows 10 donc, vous avez, par défaut, Windows Defender. Il faut paramétrer son pare-feu... https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-888462-1-defender-comment-configurer-windows-defender.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
georges97
Messages postés
12387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 376
Modifié le 8 déc. 2020 à 10:24
Modifié le 8 déc. 2020 à 10:24
Bonjour,
Juste une petite précision. Il n'y a pas sur CCM de CCMISTE CONSEIL, expression qui voudrait dire qu d'aucuns travaillent pour des marques et en assureraient le SAV, même si des correspondants certifiés, sur un nombre réduit de labels (Philips, Western Digital par exemple) interviennent en réponse à des sujets les concernant.
Pour les autres, ce ne sommes que des abonnés comme vous et moi, certains plus avertis dans certains domaines, d'autres (contributeurs et modérateurs), écrivant parfois des tutoriels sur les sujets qu'ils maîtrisent.
Mais c'était sans doute clair dans votre esprit, je le souligne au vu des trop nombreuses demandes de résolution de problèmes relevant de la seule responsabilité des marques
ou sites concernés.
Vous êtes bien heureusement dans le cas où nous pouvons exercer notre entraide.
Sur le fond, donc:
Vous mentionnez le pilote. Il faut certes le réinstaller si tant est que votre restauration a comporté un formatage de votre disque, mais le lien que vous mentionnez avoir utilisé ne fonctionne pas non plus chez moi.
Il se peut en effet que l'imprimante fonctionne avec un pilote générique de Windows
Par ailleurs, la reconstitution de l'environnement habituel de votre imprimante implique le téléchargement non pas du seul pilote, mais du logiciel complet, que l'on trouve à cette adresse.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2950.html?type=software&language=&os=windows+10+%2864-bit)
A défaut (si l'imprimante n'est pas reconnue), imprimante débranchée, il faudra installer le pilote et ne brancher l'imprimante (cordon USB, que quand cela vous sera demandé).
C'est ce qui vous permettra de retrouver la disposition de vos raccourcis ou de pouvoir en décider et de tester le bon fonctionnement du scanner.
Dans un second temps, il s'agira de rétablir la liaison wifi si c'est celle que vous utilisez.
N'ayant pas d'indications sur la méthode de restauration de Windows utilisée, je dirais enfin que si elle s'est faite sans formatage (pour préserver données et programmes installés) il vaudrait mieux désinstaller le programme de la Canon (au besoin en utilisant le logiciel gratuit Revo Uninstaller, à ne télécharger que suer le site de CCM ou celui de son éditeur) avant de l'installer de nouveau.
Cordialement
Cordialement
Juste une petite précision. Il n'y a pas sur CCM de CCMISTE CONSEIL, expression qui voudrait dire qu d'aucuns travaillent pour des marques et en assureraient le SAV, même si des correspondants certifiés, sur un nombre réduit de labels (Philips, Western Digital par exemple) interviennent en réponse à des sujets les concernant.
Pour les autres, ce ne sommes que des abonnés comme vous et moi, certains plus avertis dans certains domaines, d'autres (contributeurs et modérateurs), écrivant parfois des tutoriels sur les sujets qu'ils maîtrisent.
Mais c'était sans doute clair dans votre esprit, je le souligne au vu des trop nombreuses demandes de résolution de problèmes relevant de la seule responsabilité des marques
ou sites concernés.
Vous êtes bien heureusement dans le cas où nous pouvons exercer notre entraide.
Sur le fond, donc:
Vous mentionnez le pilote. Il faut certes le réinstaller si tant est que votre restauration a comporté un formatage de votre disque, mais le lien que vous mentionnez avoir utilisé ne fonctionne pas non plus chez moi.
Il se peut en effet que l'imprimante fonctionne avec un pilote générique de Windows
Par ailleurs, la reconstitution de l'environnement habituel de votre imprimante implique le téléchargement non pas du seul pilote, mais du logiciel complet, que l'on trouve à cette adresse.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2950.html?type=software&language=&os=windows+10+%2864-bit)
A défaut (si l'imprimante n'est pas reconnue), imprimante débranchée, il faudra installer le pilote et ne brancher l'imprimante (cordon USB, que quand cela vous sera demandé).
C'est ce qui vous permettra de retrouver la disposition de vos raccourcis ou de pouvoir en décider et de tester le bon fonctionnement du scanner.
Dans un second temps, il s'agira de rétablir la liaison wifi si c'est celle que vous utilisez.
N'ayant pas d'indications sur la méthode de restauration de Windows utilisée, je dirais enfin que si elle s'est faite sans formatage (pour préserver données et programmes installés) il vaudrait mieux désinstaller le programme de la Canon (au besoin en utilisant le logiciel gratuit Revo Uninstaller, à ne télécharger que suer le site de CCM ou celui de son éditeur) avant de l'installer de nouveau.
Cordialement
Cordialement
Pierr10
Messages postés
12237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 109
8 déc. 2020 à 11:11
8 déc. 2020 à 11:11
Bonjour,
Le message initial de Kollethon n'est pas très clair. Il explique qu'il a réinstallé Windows. Je suppose que dans la foulée, il a réinstallé l'imprimante avec le CD fourni. Sinon il n'aurait pas le logiciel IJ Scan Utility. Je ne comprends pas d'où vient l'icône de l'imprimante. Normalement cette icône n'existe pas (totalement inutile).
1) Il dit "Je me suis retrouvé avec une imprimante sans scanner" .
2) Mais plus loin il explique qu'il a toujours accès à IJ Scan Utility et il poste une image où ScanGear est entouré.
ScanGear est le programme qui permet de faire des scans plus élaborés, en définissant notamment la zone à numériser. Ce n'est pas le programme qu'on utilise au quotidien. Et il dit bien : "ça fonctionne, mais c'est compliqué d'y accéder"
Conclusion : Son scanner fonctionne. Mais il déplore de ne plus y accéder facilement. D'où ma réponse <4>.
Donc pour l'instant il faudrait qu'il fournisse un peu plus d'explications, afin que l'on sache s'il a effectivement réinstallé l'imprimante.
Le message initial de Kollethon n'est pas très clair. Il explique qu'il a réinstallé Windows. Je suppose que dans la foulée, il a réinstallé l'imprimante avec le CD fourni. Sinon il n'aurait pas le logiciel IJ Scan Utility. Je ne comprends pas d'où vient l'icône de l'imprimante. Normalement cette icône n'existe pas (totalement inutile).
1) Il dit "Je me suis retrouvé avec une imprimante sans scanner" .
2) Mais plus loin il explique qu'il a toujours accès à IJ Scan Utility et il poste une image où ScanGear est entouré.
ScanGear est le programme qui permet de faire des scans plus élaborés, en définissant notamment la zone à numériser. Ce n'est pas le programme qu'on utilise au quotidien. Et il dit bien : "ça fonctionne, mais c'est compliqué d'y accéder"
Conclusion : Son scanner fonctionne. Mais il déplore de ne plus y accéder facilement. D'où ma réponse <4>.
Donc pour l'instant il faudrait qu'il fournisse un peu plus d'explications, afin que l'on sache s'il a effectivement réinstallé l'imprimante.
georges97
Messages postés
12387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 376
>
Pierr10
Messages postés
12237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
8 déc. 2020 à 11:28
8 déc. 2020 à 11:28
J'ai eu les mêmes réflexions que toi Pierr10, Et j'avais zappé ton message.
Bonne journée
Bonne journée
Kollethon
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
8 déc. 2020 à 20:42
8 déc. 2020 à 20:42
Merci ,merci.
Je vais tout enregistrer et lire tout ça à tête reposée
Mais en attendant...et j'ai déjà eu ce genre d'ennui, je n'ai pas peu ouvrir le lien que vous m'avez proposé
histoire de cookies!
Je veux bien accepté ces cookies, mais je ne peux même pas le faire
ça c'est le 1er point
2è point; que je sache je suis protégé, du moins me semblait il, par WINDOWS....voir la pj
@+
et bonne soirée
merci encore!
Je vais tout enregistrer et lire tout ça à tête reposée
Mais en attendant...et j'ai déjà eu ce genre d'ennui, je n'ai pas peu ouvrir le lien que vous m'avez proposé
histoire de cookies!
Je veux bien accepté ces cookies, mais je ne peux même pas le faire
ça c'est le 1er point
2è point; que je sache je suis protégé, du moins me semblait il, par WINDOWS....voir la pj
@+
et bonne soirée
merci encore!
Kollethon
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 9 déc. 2020 à 09:36
Modifié le 9 déc. 2020 à 09:36
Je me suis intéressé à un autre lien-pilote
et celui ci me paraît plus accessible sauf que, du coup, je ne comprend pas ce que je dois télécharger
Voici les référence mon PC
Nom de l'appareil DESKTOP-R7HRI58
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de périphérique A31E57EC-A7BE-488F-A714-950A3E765F3B
ID de produit 00326-10000-00000-AA113
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Voici les informations que je peux mettre à votre disposition
Ci dessous comment ça se présente à l'ouverture du lien "nouveau
à vous la main
Bonne journée à vous
@+
et merci
et celui ci me paraît plus accessible sauf que, du coup, je ne comprend pas ce que je dois télécharger
Voici les référence mon PC
Nom de l'appareil DESKTOP-R7HRI58
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de périphérique A31E57EC-A7BE-488F-A714-950A3E765F3B
ID de produit 00326-10000-00000-AA113
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Voici les informations que je peux mettre à votre disposition
Ci dessous comment ça se présente à l'ouverture du lien "nouveau
à vous la main
- dois je désinstaller canon(panneau de conf); pour l'instant j'arrive, en tâtonnant, à utiliser ma "p" d'imprimante
Bonne journée à vous
@+
et merci
Kollethon
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 10 déc. 2020 à 08:51
Modifié le 10 déc. 2020 à 08:51
Merci
Si je vous ai fait appel, c'est parce que j'étais paumé
Je ne savais pas qu'il fallait réinstaller l'imprimante en effet
A mon avis, ça ne devrait pas être un "casus belli"
J'ai fait ce que j'"ai cru devoir faire...
Et le problème est résolu apparemment
Merci de m'avoir poussé un peu dans mes retranchements"
Bonne journée et peut être à plus tard.
Si je vous ai fait appel, c'est parce que j'étais paumé
Je ne savais pas qu'il fallait réinstaller l'imprimante en effet
A mon avis, ça ne devrait pas être un "casus belli"
J'ai fait ce que j'"ai cru devoir faire...
Et le problème est résolu apparemment
Merci de m'avoir poussé un peu dans mes retranchements"
Bonne journée et peut être à plus tard.
Pierr10
Messages postés
12237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
5 109
10 déc. 2020 à 10:35
10 déc. 2020 à 10:35
Bonjour,
Excusez-moi si j'ai été un peu abrupt. Mais tout allait de travers et la solution n'était pas en vue.
Il était donc urgent de faire un bilan et de revenir aux fondamentaux.
Votre imprimante fonctionne maintenant normalement et c'est l'essentiel. Je pense que tout devrait aller bien car les imprimantes Canon sont plutôt faciles à vivre.
Je vous souhaite une bonne journées et de bonnes fêtes de fin d'année.
Excusez-moi si j'ai été un peu abrupt. Mais tout allait de travers et la solution n'était pas en vue.
Il était donc urgent de faire un bilan et de revenir aux fondamentaux.
Votre imprimante fonctionne maintenant normalement et c'est l'essentiel. Je pense que tout devrait aller bien car les imprimantes Canon sont plutôt faciles à vivre.
Je vous souhaite une bonne journées et de bonnes fêtes de fin d'année.