Engagement de volonté entre acheteur et vendeur leboncoin

Charles -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un problème, j'ai convenu d'un prix avec un vendeur , ne restait plus que les modalités de livraison, et le vendeur, le jour d’après à dit qu'il avait trouvé un autre acheteur pour un prix plus elevé et m'a laissé en plan. Puis-je faire valoir mon droit sur l'objet car il y a eu rencontre de volontés?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

De quelles preuves disposes tu? Montant en jeu?

A+
0
Charles

De la conversation
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > Charles

Re:

Bof... Si au moins tu avais une 'promesse de vente' rédigée selon les règles et signée de deux parties on pourrait imaginer pouvoir faire quelque chose..

Avec seulement du vent on peut se brosser..

A+
0
Charles

100 euros c'est un objet ancien
0
Charles

Même d'une conversation par message électronique?
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:

S'il s'agissait d'une affaire gravissime on s'interesserait certainement aux messages.. Ici ce n'est pas le cas.. Si le vendeur ne veut pas te vendre tu ne peux rien faire à l'amiable..

Et engager une Procédure serait perdre son temps. L'affaire serait immédiatement classée.. La Justice n'a pas de temps à perdre avec des broutilles..

A+
0