Valoriser une zone de texte PPT avec les valeurs d'une cellule Excel

Résolu/Fermé
John-DB7 - 30 nov. 2020 à 12:30
 John-DB7 - 3 déc. 2020 à 20:29
Hello All,

Je souhaiterais valoriser le contenu d'une zone de texte PPT avec la valeur d'une cellule Excel. J'ai déjà essayé plusieurs solutions qui n'ont pas répondu à mes attentes :
  • Collage spécial avec lien : j'affiche le chemin du fichier excel mais pas la valeur de la cellule
  • Code VBA sous excel pour alimenter ma zone texte : je n'ai pas le nom de la zone texte sous PPT donc impossible de pointer
  • Lien workbooks : j'affiche un tableau excel entier alors qu'il me faut uniquement une cellule, et impossible de redimensionner sur une cellule.


Si quelqu'un a une astuce, ou une piste pour améliorer mes différents essais.

Merci

John
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
3 déc. 2020 à 15:09
Bonjour,

Je ne comprends pas bien :

- Collage spécial avec lien : ça va bien coller la cellule Excel (avec mise à jour automatique).

- Code VBA sous excel pour alimenter ma zone texte : je n'ai pas le nom de la zone texte sous PPT donc impossible de pointer => il suffit de prendre le nom... où est le problème ?
solution qui n'a d'intérêt que lorsqu'on veut avoir un format particulier dans PowerPoint, différent de celui d'Excel.

Je donne effectivement ces deux solutions ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/1152-inserer-avec-lien-une-cellule-excel-dans-une-diapositive

m@rina
1
Hello Marina,

Merci pour ton retour et tes précisions.

J’ai effectivement réussi via le collage spécial :-)
Pour information, ça qui bloquait, est le fait que j’avais bloqué mon fichier en confidentiel pour raison professionnelle et cel impact le collage spécial qui n’autorisait donc pas les liens.

Merci

Bonne soirée
0