Power point extraction pdf : perte de la transparence sur les images

Fermé
egraebert Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - Modifié le 2 déc. 2020 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2020 à 14:57
Bonjour.

Je suis confronté à un problème que je parviens pas à résoudre dons Powerpoint.

J'ai un document en création et y ai intégré des images au format png avec fonds transparents.
Je ne rencontre aucun problème lors de l'importation des images png dans le doc en création, ni lors de la réduction de l'opacité de certaines images misent en fond, ni lors de l'enregistrement du document tant que celui-ci reste au format ppt.

Par contre, une fois que j'exporte le document au format PDF, toutes les images perdent leur couche Alpha transparente, les images avec une opacité réduite perdent cet effet et la plupart d'entre elles se pixelisent.

Quelqu'un saurait-il d'où pourrait provenir ce problème?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 17:21
Bonjour
Les "paramètres" de conversion sont par défaut avec "modification" des images pour la réduction du document PDF, il faudait intervenir dans les réglages avant de "Publier" l'export en PDF, hélas très limité dans Office..

Avez vous essayé "d'imprimer" (pas exporter) ce PPT sur l'imprimante Microsoft PDF
incluse dans Windows 10 (ou avec PDFCreator gratuit/officiel pour une autre version de Windows...)
Faites comme une impression, mais changer l'imprimante en utilisant Microsoft PDF à la place de votre imprimante...

A+
1
egraebert Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 14:34
Impec.

Merci beaucoup j'ai pus solutionner mon problème en corrigeant mes paramètres d'export !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2020 à 14:57
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est parfait !
A+
0