Impossible d'envoyer aucun message

Résolu/Fermé
Yvettegerald - 29 nov. 2020 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2020 à 04:01
Bonjour,
Dans la rubrique "Rédaction" d'envoi de message dans Thunderbird -Certaines rubriques ne sont pas en clair ,donc non fonctionnelles-Particulièrement ,la rubrique "Envoyer" qui figure avec "orthographe" et deux autres rubriques qui sont en clair ,elle n'est pas en clair -Même si j'ouvre"Fichiers" à l'intérieur les rubriques "Envoyer " et "Envoyer plus tardivement" sont les seules rubriques qui ne sont pas en clair-Donc impossibilité totale d'envoyer des messages et surtout des pièces jointes-Merci de me répondre-Cordialement-

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 15:28
Bonjour,

Le bouton "Envoyer" est grisé tant qu'aucun mail n'est prête à être envoyé et en particulier tant qu'on n'a indiqué aucun destinataire.

Dès qu'au moins un destinataire est renseigné, ce bouton devient fonctionnel.

N'est -ce pas le cas chez toi ?
0
Yvettegerald
29 nov. 2020 à 16:53
Bonjour,
Je' suis partiellement d'accord avec vous-En effet il ne me suffit pas d'indiquer l'expéditeur pour pouvoir faire fonctionner l'envoi -Je dois appuyer sur la rubrique"copie" et "copie cachée" qui d'une ligne horizontale passent sur une ligne "verticale" et me permettent d'effectuer l'envoi ,même si je n'inscris rien sur ces deux lignes respectives-En vous remerciant-Cordialement-
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 nov. 2020 à 17:09
@Yvettegerard,

Je suis partiellement d'accord avec vous-En effet il ne me suffit pas d'indiquer l'expéditeur pour pouvoir faire fonctionner l'envoi

Je n'ai pas parlé d'expéditeur mais de destinataire !

Ah bon ? Partiellement seulement ???

La preuve du contraire :

Pas de destinataire renseigné ==> Bouton Envoyer grisé




Destinataire bidon renseigné ==> Bouton Envoyer opérationnel



Et ça suffit.
0
Yvettegerald
29 nov. 2020 à 19:16
Je me suis permis de vous répondre"partiellement" car j'ai dû également faire les manoeuvres que je vous ai indiquées pour pouvoir avoir la rubrique"Envoyer" en position normale -Par ailleurs ,je m'excuse d'avoir confondu "Expéditeur" et "Destinataire" -Cependant ,je pense que tous mes problèmes proviennent de changements élaborés par Thunderbird,car cette rédaction est modifiée à ce niveau et je n'avais aucun problème précédemment - Donc ,vous n'avez peut être pas encore effectué cette modification,ce qui explique peut être nos différences-En vous remerciant de nouveau-Cordialement-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 nov. 2020 à 04:33
Bonjour Yvettegerald,

Cependant ,je pense que tous mes problèmes proviennent de changements élaborés par Thunderbird,car cette rédaction est modifiée à ce niveau et je n'avais aucun problème précédemment

Si, si ! Je suis au niveau Thunderbird 78.5.0, c'est à dire la toute dernière version de ce produit :


Il ne s'agit pas de "faire une manœuvre" mais simplement d'indiquer au moins un destinataire.

- Quoi de plus normal pour un mail qu'on veut envoyer ?
- Quoi de plus logique que le bouton "Envoyer" ne soit pas fonctionnel tant qu'on n'a indiqué aucun destinataire ?
Envoyer à personne n'a pas de sens !!!

C'est voulu par conception du produit et c'est intentionnel.
Si on compare avec le courrier papier, ça t'évite de mettre une enveloppe blanche sans adresse de destinataire dans la boite jaune de La Poste.
0