Programmer une réponse automatique de changement d'adresse mail avec thunderbird

Fermé
Aldar10
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
- 27 nov. 2020 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2020 à 08:17
Bonjour

Je vais changer mon adresse mail et souhaiterais en avertir tous mes contacts (eux seuls pour éviter les indésirables) par réponse automatique dès qu'ils m'enverront un mail à mon adresse actuelle qui va changer

J'ai déjà écrit un mail et l'ai enregistré comme modèle. J'en suis à la seconde phase. Dans les filtres de message j'ai donné un nom au filtre et coché "lors de la réception du courrier" et "filtrer après la vérification des indésirables" ; ensuite je ne sais pas quelles conditions indiquer que doivent remplir les mails reçus à mon adresse actuelle qui va changer, ni lesquelles le filtre doit valider; par contre après j'ai indiqué : "répondre avec le modèle" et indiqué le nom du modèle

Cordialement

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 18:21
Bonjour,

Désolé, je ne vois pas le choix "Répondre avec le modèle" dans les choix proposés par les actions possibles d'un filtre de message.

Ou as-tu trouvé ça ?
0
Aldar10
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
10
27 nov. 2020 à 18:20
dans le menu déroulant dans "exécuter les actions" exactement celui que tu me montres; mais il faut peut avant créer un modèle??.. je ne sais pas ;toujours est l que je l'ai trouvé après avoir suivi la procédure que j'ai indiquée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2020 à 02:31
Bonjour Aldar10,

Effectivement, en créant un modèle, on a le choix que tu indiques.

ensuite je ne sais pas quelles conditions indiquer que doivent remplir les mails reçus à mon adresse actuelle qui va changer, ni lesquelles le filtre doit valider

Pour les conditions, j'utiliserais "De, Pour, Copie à ou Copie cachée à" contient ton adresse actuelle.

Fais un essai en t'envoyant un mail à toi-même, mais attention à filtrer les indésirables qui sont souvent envoyés en copie cachée avant d'appliquer ce filtre en plaçant celui-ci tout en bas de la liste des filtres. Sinon, tu donneras ta nouvelle adresse aux spammeurs !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2020 à 04:11
Aldar10,

Attention ! Après plus ample réflexion, fais un essai en t'envoyant un mail à toi-même mais surtout pas avec ton adresse actuelle comme émetteur, sinon tu crées une boucle de messages :
Le champ "De" contient ton adresse actuelle, donc génère un message à... ton adresse actuelle, qui contient ton adresse actuelle dans "Pour", qui génère un message vers... ton adresse actuelle, etc...

Au lieu du choix "De, Pour, Copie à ou Copie cachée à" j'utiliserais plutôt "Pour ou copie à".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aldar10
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
10
28 nov. 2020 à 07:58
je ne comprends pas bien : "De" correspond à mon avis au mail expédié à mon adresse actuelle et qui déclenche à réception le message modèle et don je ne peux rien indiquer car je ne sais pas à l'avance qui va l'envoyer, ni quel sera le sujet; "Pour" devrait correspondre à mon adresse actuelle vers laquelle le mail déclencheur est envoyé? Non? Ensuite comment faire pour ne pas envoyer le message modèle aux mails auxquels on ne peut pas répondre et automatiques?
0
zipe31
Messages postés
36319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 572
28 nov. 2020 à 08:05
Salut,

Je crois juste qu'il veut te prévenir que si quelqu'un dans tes contacts a une réponse automatique de programmer, vous risquer de rentrer dans une boucle infinie ;-(

Voir dans la FAQ de CCM : Rédiger un message automatique dans Outlook/Thunderbird
Où certains problèmes sont abordés.
0
Aldar10
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
10 > zipe31
Messages postés
36319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

28 nov. 2020 à 08:13
merci j'ai mis De ne contient pas noreply et no-reply ; en ce qui concerne mon adresse actuelle qui va changer est ce que je mets : "Pour" "est" "mon adresse actuelle" et "Pour" "contient""< mon adresse actuelle >" ? ou autrement? ou autre chose?
0
Utilisateur anonyme > Aldar10
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022

28 nov. 2020 à 08:17
Ça me parait pas mal pour un début. A affiner avec le temps et l'expérience.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2020 à 08:12
Lorsque quelqu'un t'adresse un mail, "De" contient l'adresse de ce quelqu'un. C'est pourquoi, à la réflexion, je l'ai éliminé du paramétrage.

Ensuite comment faire pour ne pas envoyer le message modèle aux mails auxquels on ne peut pas répondre et automatiques ?

A part créer des filtres spécifiques à ces mails avant celui qui déclenche la réponse pour les mettre dans un dossier spécial par exemple, je ne vois pas de solution.
0
Aldar10
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
10
28 nov. 2020 à 08:17
Là j'ai mis ce que j'indiquais plus haut dans mon précédent message (donc 4 conditions) et j'ai cliqué sur "valident toutes les conditions suivantes" qu'en penses tu?
0